Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Ce célèbre acteur dévoile souffrir de problèmes de santé mentale

Publié par Fanny Jacob le 18 Août 2022 à 9:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dépression, anxiété sociale, TOC, insomnies… Les maladies et les soucis de santé mentale (ainsi que leurs symptômes) sont très nombreux et demeurent très peu reconnus comme de vrais handicaps quotidiens. Et pourtant, ceux-ci peuvent vraiment nous gâcher la vie et nous jouer des tours. Et c’est justement ce que vit, en ce moment-même, l’acteur Ezra Miller. Connu pour tenir le rôle principal dans Flash, le comédien vient de dévoiler qu’il souffrait de problèmes de santé mentale très contraignants.

Ezra Miller santé mentale (2)

L’acteur de « Flash » atteint de soucis de santé mentale

La suite après cette publicité

Ezra Miller, alors âgé de 29 ans, est un acteur montant qui s’est notamment fait connaître du grand public pour son rôle dans le film de Warner Bros, The Flash. Dans ce film, il y incarne justement le superhéros. Mais, les fans d’Ezra Miller l’ont également connu dans d’autres chefs-d’œuvre.

La suite après cette vidéo

Acteur aux multiples visages, il a notamment joué dans le film We Need to Talk About Kevin, dans lequel il incarne un adolescent sociopathe. Il était aussi le visage de Patrick dans Le Monde de Charlie. Nous le connaissons aussi pour ses apparitions dans Les Animaux fantastiques. En d’autres thermes, Ezra Miller s’affiche toujours dans des rôles complexes, mais tous psychologiquement différents. Ses soucis de santé mentale l’ont-ils aidé à incarner plus facilement ses rôles ? C’est bien possible.

En effet, Ezra Miller a récemment avoué qu’il souffrait d’angoisses très fortes. Ce dernier n’a pas vraiment dit de quelle maladie ou de quels problèmes mentaux il souffrait, mais il a déclaré que ces soucis de santé mentale lui occasionnaient des comportements « étranges » . « Étant récemment passé par une période de crise intense, je comprends désormais que je souffre de problèmes complexes de santé mentale et j’ai commencé à suivre un traitement » , a-t-il ainsi déclaré.

La suite après cette publicité

Ezra Miller a été arrêté par la police à cause de ses troubles

Ezra Miller a d’ailleurs admis que ces problèmes mentaux lui avaient causé des mésaventures. Il a même déjà été arrêté par la police. Il a notamment subi deux arrestations à Hawaï, pour trouble à l’ordre public. « Je veux présenter des excuses à tous ceux que j’ai pu inquiéter et bouleverser par mon comportement passé » , avait-il déclaré suite à ces arrestations. Il avait également ajouté qu’il voulait « accomplir le travail nécessaire afin de renouer avec une période saine, sûre et productive » .

À l’image de cette actrice atteinte de troubles paniques, Ezra Miller est donc suivi médicalement. Pour rappel, les maladies mentales et troubles du comportement ne sont pas des fatalités et peuvent très bien être maîtrisées. Mais comme pour toute maladie chronique, il est toujours difficile pour le patient d’aller mieux. Mais, dans tous les cas, les personnes atteintes de ces troubles ne sont pas différentes du reste de la population. D’ailleurs, les patients ne souhaitent généralement pas être traités différemment des autres. Une chose qu’Ezra Miller tente depuis longtemps de faire comprendre à ses fans. Il essaie ainsi de les instruire, au travers de ses apparitions et propos publics.