Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Ce célèbre chanteur italien est décédé

Publié par La rédaction le 23 Août 2023 à 18:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il était devenu très connu grâce au titre d’une chanson qui a fait de lui l’un des plus célèbres artistes italiens. Âgé de 80 ans, Toto Cutugno s’est éteint après avoir été touché par une très longue maladie ces dernières années… Ce mardi 22 août, le chanteur s’est éteint pour toujours. Il avait notamment composé des chansons pour des artistes tels que Michel Sardou… ou Johnny Hallyday.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Khaled au plus mal : terrible nouvelle au sujet du célèbre chanteur de raï

Le chanteur s’est éteint pour la vie

La suite après cette vidéo

Quinze participations au Festival de la chanson de San Remo, plus de 100 millions de disques vendus dans le monde et des titres qui resteront à tout jamais gravés dans les esprits de ses fans : Salavatore Cutugno, surnommé Toto, n’est plus. Ce mardi 22 août, le célèbre chanteur italien est décédé après avoir souffert d’une très longue maladie depuis plusieurs dizaines d’années.

La suite après cette publicité

« L’état du chanteur s’était aggravé ces derniers mois », a ainsi confié son emblématique manager, Danilo Mancuso. Ses obsèques auront lieu à Milan, ce jeudi 24 août. Nul doute que de grands noms de la chanson devraient s’y rendre pour lui vouer un dernier hommage. Le chanteur italien avait particulièrement collaboré avec des artistes comme Mireille Mathieu, Joe Dassin, Johnny Hallyday ou encore Sheila et Michel Sardou.

chanteur italien decede mort salvatore cutugno

>>> A lire aussi : Michel Sardou : ce jour où il a failli rater son mariage à cause de Johnny Hallyday

La suite après cette publicité

Un titre historique et inoubliable

Salvatore Toto Cutugno a notamment connu un succès sans nom à travers son célèbre titre : « Un Italian vero », également appelée « L’Italiano ». Retraçant le quotidien d’un Italien rempli de clichés, le titre du chanteur avait explosé en France, en Italie, en Suisse, mais aussi en Isaraël, en Iran et même… en Corée du Sud. Pour ceux qui ne l’ont pas en tête, voici une phrase qui devrait vous remettre les idées en place : « Lasciatemi cantare ». Qu’il repose dorénavant en paix au paradis des chanteurs !

>>> A lire aussi : Un célèbre chanteur aimé de tous vient de nous quitter

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.