Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Un célèbre footballeur international s’est éteint à 58 ans

Publié par Gabrielle Nourry le 07 Jan 2023 à 10:03

Le monde du football est en deuil. L’attaquant international italien Gianluca Vialli s’est éteint à seulement 58 ans. Passé par les plus grands clubs, il se battait contre un cancer depuis plusieurs années. Sa disparition a été accompagnée de nombreux hommages.

À lire aussi : Après s’être battu contre un cancer des testicules, ce célèbre footballeur a repris l’entrainement !

Gianluca Vialli nous a quittés à 58 ans

Le monde du football est mis à rude épreuve ces derniers temps. Alors que la fin de l’année a été marquée par la disparition du roi Pelé, 2023 ne démarre pas de la meilleure façon. L’attaquant international italien s’est éteint ce vendredi 6 janvier à Londres.

Le sportif avait annoncé souffrir d’un cancer du pancréas en 2018 qu’il avait vaincu en 2020. Mais il a finalement resurgi dernièrement, obligeant Gianluca Vialli à suspendre ses engagements auprès de l’équipe nationale le 14 décembre dernier.

« C’est un compagnon de voyage indésirable, mais je dois aller de l’avant […], sans jamais rien lâcher, en espérant qu’il se fatigue et me laisse vivre encore beaucoup de temps » avait confié l’attaquant italien dans un documentaire diffusé en 2021. Depuis la triste annonce de sa disparition, les hommages se multiplient. « Ciao Gianluca, on se souviendra de toi pour toujours » a notamment écrit la Fédération italienne.

À lire aussi : Qui sont les sublimes WAGS des plus grands footballeurs internationaux ?

Un footballeur aux nombreux buts et titres

L’annonce de sa disparition a été faite par son ancien club de la Sampdoria Gênes. « Nous nous souviendrons de toi comme d’un garçon et d’un avant-centre implacable » peut-on lire sur leur site internet.

Gianluca Vialli s’est principalement distingué sous le maillot du club génois avec lequel il a reçu de nombreux titres. L’attaquant a remporté le titre de champion d’Italie (1991) ainsi que la Coupe des coupes (1990) et il a aussi atteint la finale de la Ligue des champions en 1992.

Le joueur italien a aussi porté les couleurs de la Juventus (1992-1996), où Zinédine Zidane a joué durant 5 ans, ajoutant la Coupe de l’UEFA en 1993 à son palmarès ainsi que la Coupe des coupes en 1998. Il a ensuite intégré Chelsea (1996-1999) avec qui il a remporté la Ligue des champions (1996). Avec l’équipe nationale, Gianluca Vialli était arrivé 3e lors de la Coupe du monde de 1990.

À lire aussi : Equipe de France : que vont devenir les anciens bleus après ce mondial ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.