Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Le journaliste Matthieu Lartot va se faire amputer après la rechute de son cancer

Publié par FJ le 24 Avr 2023 à 15:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Mauvaise nouvelle pour un célèbre journaliste. Matthieu Lartot prenait la parole sur son compte Instagram il y a cinq jours pour annoncer une terrible nouvelle, la récidive de son cancer du genou qu’il tente de battre depuis qu’il a 16 ans.

La suite après cette publicité

Mais ce dimanche 23 avril 2023, c’est dans les colonnes du journal Midi Olympique qu’il a pris la parole. Et le journaliste phare de France 2, spécialisé notamment dans le rugby, a dû annoncer une terrible nouvelle, face à la situation et pour une question de « survie », il est obligé de se faire amputer de la jambe.

matthieu lartot journaliste france 2 ampute
© Capture d’écran France 2
La suite après cette vidéo

>>> À lire aussi : Une influenceuse meurt à 30 ans suite à un cancer de la peau

La suite après cette publicité

Matthieu Lartot face au cancer

Il y a cinq jours, Matthieu Lartot, célèbre journaliste de France 2 prenait la parole sur son compte Instagram pour annoncer une triste nouvelle, la récidive de son cancer du genou, qu’il tente de battre depuis qu’il a 16 ans.

« Depuis 3 semaines je savais que ce moment arriverait. Je suis aujourd’hui contraint de m’éloigner de l’antenne pour remonter sur le ring et combattre le cancer une deuxième fois ! 26 ans après, l’histoire bégaie malheureusement » écrivait-il. Matthieu Lartot avait donc décidé de tenir au courant ses abonnés.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Florent Pagny touché par le cancer : ces recommandations qu’il doit suivre à la lettre

Il doit prendre une grande décision

Et c’est ce qu’il a fait ce dimanche 23 avril 2023 en se confiant dans les colonnes du magazine Midi Olympique. Et malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu. Auprès de nos confrères, il a annoncé qu’il allait devoir se faire amputer de la jambe et que cela était une question « de survie » et n’a qu’un seul objectif en tête, pouvoir couvrir la Coupe du monde de rubgy qui va se dérouler en France en décembre : « C’est une question de survie, a-t-il précisé. […] Certaines cellules que l’on avait irradiées n’ont pas disparu et un sarcome trois fois plus gros que le premier est apparu. […] Le danger, c’est que ça se dissémine dans d’autres parties du corps… »

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Frédéric Mitterrand a révélé être atteint d’un cancer

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.