Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Frédéric Mitterrand a révélé être atteint d’un cancer

Publié par Celine Spectra le 16 Avr 2023 à 9:39
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Lors de la promotion de son livre, Brad, Frédéric Mitterrand a fait une déclaration d’admiration pour Brad Pitt et a également parlé de sa propre bataille contre le cancer dans une interview avec CNews.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Une star d’Internet emportée par le cancer à seulement 18 ans

Frédéric Mitterrand, 75 ans, malade

L’ancien ministre de la Culture Frédéric Mitterrand, âgé désormais de 75 ans, a révélé ce vendredi 14 avril, lors d’une interview sur CNews, qu’il porte une casquette car il est malade. Il n’a pas précisé la nature de sa maladie, mais a ajouté qu’il ne veut pas avoir l’air de subir une chimiothérapie.

La suite après cette publicité

Je ne veux pas que les gens voient que je suis malade, alors je me sens un peu moins malade quand je porte ma casquette.

Le neveu de l’ancien président François Mitterrand a par ailleurs révélé que cela faisait déjà trois mois qu’il luttait.

La suite après cette publicité

Tout le monde sait que c’est un dur combat. Mais il n’y a pas d’autre solution : se battre ou mourir. Les gens me disent que j’ai beaucoup de courage, mais ce n’est pas le cas. Si vous aimez la vie, vous continuez.

>> À lire aussi : « Je ne suis pas sereine » : Isabelle Balkany au plus mal face au cancer (vidéo)

La suite après cette publicité
Frédéric Mitterrand a révélé être atteint d'un cancer (Vidéo)

CNews

L’exemple de Florent Pagny l’aide à briser le silence sur le cancer

Frédéric Mitterrand, ancien ministre de la Culture, a par ailleurs voulu rendre hommage aux personnes courageuses qui ont décidé de parler de leur combat contre le cancer. Il a notamment souligné l’exemple remarquable de Florent Pagny. Une admiration pour l’artiste, mais aussi pour sa bravoure dans le partage de son histoire. Pour lui, il a eu le courage d’utiliser sa plateforme pour sensibiliser au cancer. 

Je trouve que c’est une personne incroyable. Non seulement c’est un artiste exceptionnel, mais en plus, il a le courage de s’exprimer et de se battre pour ce en quoi il croit.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Florent Pagny atteint d’un cancer : il évoque les effets secondaires de son traitement