Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Florent Pagny atteint du cancer : il fait une grande annonce

Publié par Léa Lecuyer le 03 Avr 2023 à 12:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Invité sur le plateau de 20h30 le dimanche sur France 2, Florent Pagny s’est confié sur l’évolution de sa maladie. Ce 2 avril, le chanteur évoque la programmation d’une troisième chimiothérapie face à Laurent Delahousse.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Florent Pagny atteint d’un cancer : il évoque les effets secondaires de son traitement

Florent Pagny et sa lutte interminable contre son cancer

Il ne s’en est jamais caché. Alors qu’il apprend être atteint d’un cancer fin 2021, Florent Pagny a toujours fait preuve d’honnêteté envers ses fans concernant son état de santé. 

La suite après cette publicité

Ce dimanche 2 avril, l’interprète de Savoir aimer s’est une nouvelle fois livré sur son combat dans une interview menée par le journaliste Laurent Delahousse.

Après avoir été interrogé sur la maladie, l’artiste s’est confié sourire aux lèvres, dans l’émission 20h30 le dimanchediffusée sur France 2. S’il annonce la programmation d’une troisième chimiothérapie, Florent Pagny a cependant expliqué que « cette fois, il n’abandonnera pas l’immunothérapie » .

En effet, en novembre 2022, durant sa période de rémission, le chanteur avait fait le choix d’arrêter les séances d’immunothérapie qu’il suivait pour retourner en Patagonie où ce dernier a élu domicile.

Dans un entretien avec Audrey Crespo-Mara pour Sept à Huit, il avait notamment notifié que le crabe était en train de le rattraper. « J’ai fait un peu le con pendant quatre, cinq mois et il y a pu avoir cette rechute. Cela fait un mois et demi » , a-t-il alors expliqué hier.

La suite après cette publicité

« Une nuit, ça s’est déclenché, j’ai toussé toute la nuit » , a-t-il poursuivi. Avec ses antécédents, il n’a pas perdu de temps pour aller faire des analyses en France. « J’ai pris un avion pour me faire contrôler. La chimio et puis voilà » , a-t-il confié.

Florent Pagny atteint du cancer : il fait une grande annonce

À lire aussi : Florent Pagny : ce jour où il a appris son cancer sur le tournage de The Voice

La suite après cette publicité

Un parcours qu’il raconte dans une autobiographie

S’il n’hésite pas à communiquer sur sa vie au travers d’interviews plus ou moins longues, Florent Pagny ne laisse pas le cancer prendre le pas sur ses projets. « Je suis dans une logique où dans mes projections, il y a toujours cette partie clinique. Là, je vais faire une troisième chimio, et puis ensuite, on ira regarder ce qui s’est passé » , a avoué le chanteur.

Insistant sur le fait de ne pas « lâcher » son traitement, il a également choisi de continuer de vivre. Selon lui, « si on commence à s’enterrer, à rentrer dans des angoisses, à se fermer avec juste cette maladie, ce n’est pas possible » . Il ajoute que les soins ne sont pas une raison valable pour arrêter ses activités.

La suite après cette publicité

C’est d’ailleurs le motif pour lequel Florent Pagny a fait cette nouvelle apparition à la télévision. Alors que « cette maladie l’a emmené ailleurs, l’a forcé à remettre en question ses fondamentaux, à se battre pour sa peau, à se reconstruire » , ce dernier va bientôt voir sortir son ouvrage autobiographique.

À lire aussi : Florent Pagny : Cette décision radicale qu’il aurait prise