Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Je ne suis pas sereine » : Isabelle Balkany au plus mal face au cancer (vidéo)

Publié par Mia le 05 Avr 2023 à 16:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Patrick et Isabelle Balkany sont actuellement ruinés. Le couple accusé de fraude fiscale n’a « plus un rond » , mais ce n’est pas leur seul problème.

Publicité

En effet, Isabelle Balkany souffre d’un cancer. Cette dernière a été invitée par Jordan de Luxe sur C8 pour en parler enfin sur un plateau de télévision. C’est la première fois qu’elle se livre autant sur sa maladie.

A lire aussi : « Rends l’argent » : après les influvoleurs, Booba s’attaque à Isabelle Balkany

Publicité

Isabelle Balkany souffre de tumeurs très rares

Il y a quelques semaines, Patrick Balkany avait déjà donné des nouvelles de la santé de son épouse. Mais, elles n’étaient pas bonnes. Ce 28 février 2023, il annonçait aux Français que sa femme, Isabelle Balkany, souffrait d’un cancer du pancréas. Une terrible maladie qui tombait très mal puisque le couple venait tout juste d’écoper d’une nouvelle peine de prison pour fraude fiscale.

Néanmoins, malgré tout, Isabelle Balkany a quand même décidé de prendre les devants et de se soigner auprès des meilleurs médecins. Elle raconte son quotidien avec le cancer auprès de Jordan de Luxe. C’est la première fois qu’elle en parle à la télévision.

Publicité

« C’est le deuxième cancer qu’on m’a trouvé. Il y a un an, on m’a trouvé un cancer du poumon » , a commencé par avouer Isabelle Balkany. « On m’a opéré. Mais, ce que je voudrais dire c’est que, je suis suivie à Curie par une oncologue extraordinaire. C’est une jeune femme qui s’appelle le Dr. Hescot. Et cette jeune femme a une particularité, elle est l’une des très rares spécialistes des tumeurs dont je souffre » , a-t-elle ajouté.

« Je ne fais jamais rien comme tout le monde. Je n’ai pas la tumeur du tabagique alors que je suis tabagique, etc. Et je faisais des tumeurs qui s’appellent des TNE, tumeurs neuroendocrines, qui sont rarissimes. Pour vous dire, à Curie, sur des milliers de cas du cancer, ils en ont vu que deux. Un autre et moi. Donc, ce ne sont pas des tumeurs qui se soignent par la chimiothérapie, qui ne se soignent pas par l’immunothérapie. Elles se soignent soit par la chirurgie, soit par la radiothérapie » , explique Isabelle Balkany.

isabelle balkany cancer (1)

À lire aussi : « Certains veulent se suicider, foutre le feu à la cellule » : Patrick Balkany dévoile ce qu’il a vécu en prison

Publicité

« Le monde est beau » : elle délivre un message poignant aux personnes malades

« Et donc, je vais avoir de la radiothérapie le mois prochain. Il y a une équipe de chercheurs français et internationaux qui sont en train de bosser comme des dingues sur ces fameuses tumeurs » , a-t-elle souligné, très reconnaissante.

« Il faut qu’on les aide, il faut vraiment qu’on les soutienne. Quand je pense qu’il y a des personnes qui ne veulent pas donner à la recherche toutes ces données médicales, vous pensez bien que moi j’ai accepté de tout mon cœur ! » , a ajouté Isabelle Balkany.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Par la suite, Jordan de Luxe lui a demandé si elle avait peur du cancer. « J’ai pas peur parce que je ne sais pas ce que c’est que la mort » , a-t-elle répondu. « Et je me bats, je m’accroche comme une teigne. Je suis teigneuse, mise de rien » , ajoute Isabelle Balkany en riant. Cette dernière a fini par adresser un message aux personnes malades, comme elle.

« Pour tous les gens qui souffrent de cette maladie, ou d’autres, le monde est beau. Pas forcément celui des humains, mais celui de la nature » , a déclaré Isabelle Balkany, plus sereinement. « Celui des animaux. Si je n’avais pas mes trois chiens et mes deux chats, je ne pourrais pas combattre comme je le fais » , a-t-elle conclu.

Lors de cet entretien, Isabelle Balkany a également parlé de ses tentatives de suicide. Des tentatives à la suite desquelles elle s’en est toujours sortie.

Publicité

À lire aussi : Les Balkany ruinés ? Ils dévoilent le montant de leur retraite

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.