Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« J’avais une très forte envie de dormir » : Isabelle Balkany sort du silence sur ses tentatives de suicide (vidéo)

Publié par Elodie GD le 05 Avr 2023 à 9:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ses tentatives de suicide questionnent. Invitée sur le plateau de Jordan Deluxe, Isabelle Balkany a consenti à se livrer sur cette période compliquée de sa vie.

Une période durant laquelle elle était aux prises avec des sentiments sur lesquels, aujourd’hui encore, elle peine à poser des mots.

>> A lire aussi : « Rends l’argent » : après les influvoleurs, Booba s’attaque à Isabelle Balkany

Une période difficile pour Isabelle Balkany

En 2019, Isabelle Balkany a fait non pas une, mais trois tentatives de suicide. Un geste sur lequel elle est revenue lors d’un entretien avec Jordan Deluxe. Cash, elle a insisté sur une nuance importante : elle avait envie de s’endormir et non pas de mourir.

« N’appelez pas ça des tentatives de suicide, parce que moi je les ai toujours exprimées en disant que j’avais une très forte envie de dormir » , a-t-elle commencé, en reprenant l’animateur.

« C’est pragmatique, parce que ni vous ni moi ne savons ce que c’est que la mort » , a poursuivi la femme de Patrick Balkany face à l’insistance de Jordan Deluxe. « Donc c’était simplement une envie de repos intellectuel, psychologique, physique… Parce que je n’en pouvais plus » .

>> A lire aussi : Isabelle Balkany méconnaissable, très amaigrie, elle serait passée « de la taille 44 au 36 »

Des non-dits douloureux

Comme la plupart des jeunes de leur âge, ses petits-enfants ont accès aux réseaux sociaux. Média via lequel ils étaient informés des frasques de son mari, ainsi que des siennes. Un facteur qui a grandement joué sur son épuisement.

Isabelle Balkany l’avoue, elle ne se souvient que très peu de cette période. Entre les comas et les périodes de convalescence, elle garde peu de souvenirs.

Lors de leur entrevue, Jordan Deluxe a tenté de comprendre. Pour ce faire, il a pointé du doigt le caractère d’Isabelle Balkany. Un fort caractère qu’elle a elle-même revendiqué à de nombreuses reprises. « Ça, c’est aussi l’apparence » , a-t-elle concédé.

« Je suis méditerranéenne. Donc j’exprime les choses, mais il y a toute la partie non exprimée. Et c’est ça, à un moment donné, qui devient douloureux » , a-t-elle poursuivi.

Lancée dans les confidences, elle s’est souvenue d’un épisode qui l’a mise en colère. « La procureure d’Evreux doutait de la sincérité de ma tentative de suicide » , a-t-elle confiée. Un scepticisme qui l’a blessée.

>> A lire aussi : Patrick et Isabelle Balkany : Combien ont-ils déjà remboursé sur leur dette de 5,3 millions d’euros ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.