Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Céline Dion très malade : elle fait une terrible annonce dans une vidéo déchirante

Publié par Gabrielle Nourry le 08 Déc 2022 à 11:39
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis plusieurs mois, l’état de santé de Céline Dion inquiète ses fans. Malheureusement, la chanteuse a publié une vidéo ce jeudi 8 décembre sur ses réseaux sociaux et les nouvelles ne sont pas bonnes. Elle est une nouvelle fois obligée de reporter son retour sur scène tant attendu.

À lire aussi : « Je l’ai vu avec une jambe toute tordue » : les terribles confidences du médecin de Céline Dion…

Céline Dion souffre d’une maladie rare

Alors que tout laissait croire que Céline Dion était bientôt rétablie, la chanteuse a publié deux vidéos déchirantes sur Instagram ce jeudi 8 décembre, l’une en anglais et l’autre en français. L’artiste canadienne a tenu à donner des nouvelles de son état de santé.

celine dion

Céline Dion explique avoir été diagnostiquée avec un trouble neurologique très rare appelé en anglais Stiff-person syndrome. La chanteuse précise qu’il « atteint environ 1 personne sur 1 million ». Une maladie rare qui est la cause des spasmes musculaires dont elle souffre depuis de longs mois.

Ces spasmes ont de lourdes conséquences sur sa vie de tous les jours, lui donnant des difficultés à marcher. Mais ils impactent également sa vie professionnelle, l’empêchant de chanter et d’utiliser ses cordes vocales comme elle l’aimerait.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion)

À lire aussi : Céline Dion de retour : la chanteuse sera à l’affiche d’un film en 2023 !

Elle est obligée d’annuler son retour sur scène

Céline Dion a donc dû prendre une terrible décision « Cela m’attriste énormément devoir vous dire aujourd’hui, que je ne serai pas prête à reprendre ma tournée en Europe, en février » annonce-t-elle, les larmes aux yeux.

Elle explique être suivie par une équipe de médecins et peut notamment compter surs ses enfants pour ne pas baisser les bras. La chanteuse s’entraîne chaque jour afin de pouvoir retrouver de l’endurance. Elle mène ainsi un « combat continuel » contre la maladie.

Celle qui a longtemps partagé la vie de René doit se concentrer sur sa santé si elle souhaite remonter sur scène. Ainsi, huit concerts qui étaient prévus cet été sont annulés dont la performance au festival des Vieilles Charrues. En revanche, les dates parisiennes en septembre 2023 sont pour l’heure maintenues.

À lire aussi : Jean-Jacques Goldman et Céline Dion font leur retour sur le devant de la scène !

0