Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Cette championne légendaire de tennis annonce être atteinte d’un double cancer…

Publié par La rédaction le 03 Jan 2023 à 17:53

C’est une bien mauvaise nouvelle pour démarrer l’année 2023… Mais malheureusement, au premier abord, personne n’est plus fort que la maladie. Dans un communiqué publié ce lundi 2 janvier, Martina Navratilova, célèbre championne de tennis des années 80, a confié être touchée par un double cancer. La pathologie touche à la fois son sein et sa gorge, mais les maux sont indépendants, l’un de l’autre. Le plus gros match de sa vie commence maintenant !

>>> À lire aussi : Menstruations : les joueuses de tennis ont enfin le droit de porter des vêtements de couleur

Martina Navratilova, après le tennis, un nouveau combat

« J’espère une issue favorable ». Avec ces mots, Martina Navratilova montre toute sa détermination d’ancienne championne de tennis à se battre corps et âme contre la maladie. Ce lundi 2 janvier, la dix-huit fois vainqueur d’un tournoi du Grand Chelem a confirmé qu’elle était frappée de plein fouet par un double cancer : du sein et de la gorge.

Pour l’heure, la gravité est forcément importante, puisqu’il s’agit d’un double cancer. Cependant, la championne de tennis a tenu à rassurer : le dépistage a été fait relativement tôt. « Ce double coup dur est sérieux, mais encore réversible. Ça va puer un moment, mais je vais me battre avec tout ce que j’ai », a ainsi déclaré Martina Navratilova dans son communiqué officiel. Un mental de championne qui reflète bien sa formidable carrière…

>>> À lire aussi : Florent Pagny : malgré son cancer, le chanteur annonce une super nouvelle !

tennis martina navratilova championne double cancer sein gorge

Neuf Wimbledon à son actif, un record

Dix-huit titres du Grand Chelem : telle est la plus imposante partie du palmarès de Martina Navratilova. Au total, l’ancienne championne de tennis aura remporté trois Open d’Australie, deux Roland-Garros, quatre US Open ainsi que, et c’est toujours un record, hommes et femmes confondus, neuf Wimbledon.

Dans l’histoire du tennis, Martina Navratilova occupe une place particulière. En 2010, elle avait déjà gagné le premier des deux plus gros matchs de sa vie : celui face à un cancer du sein. Le deuxième, qu’on espère être le dernier, démarre d’ores et déjà. Et quand on connait la championne, on a peur pour ce double cancer !

>>> À lire aussi : Le saviez-vous : pourquoi les joueurs de tennis hurlent lorsqu’ils frappent la balle ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.