Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Charles III atteint d’un cancer : son fils William sort du silence

Publié par FJ le 08 Fév 2024 à 12:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les temps sont durs outre-manche. Après l’hospitalisation et l’opération de Kate Middleton, le prince William doit faire face à une autre mauvaise nouvelle qui concerne cette fois-ci son père.

La suite après cette publicité

En effet, après un examen réalisé la semaine dernière pour la prostate, les médecins ont remarqué la présence d’un cancer. Ce mercredi 7 février 2024, le futur héritier du trône est sorti du silence pour la première fois, en se rendant à un événement caritatif.

prince charles sort silence cancer pere
© Capture d’écran Youtube

>>> À lire aussi : Charles III hospitalisé : que se passe-t-il ?

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

William vit un début d’année compliqué

Malheureusement, les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour la famille royale depuis le début d’année 2024. Il y a quelques jours, le palais de Buckingham publiait un communiqué pour expliquer que Kate Middleton venait de se faire opérer de l’estomac.

Une opération qui a dû être assez lourde puisqu’elle est en convalescence jusqu’à Pâques. Quelques jours plus tard, le monde entier apprenait que c’était le roi Charles III qui avait subi une hospitalisation pour un souci à la prostate.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Le Roi Charles III frappé par le cancer

Il sort du silence pour la première fois

Lundi 5 février 2024, le palais a une nouvelle fois publié un communiqué pour annoncer une mauvaise nouvelle. Il faisait savoir que Charles III était atteint d’un cancer : « Au cours de la récente intervention pour une hypertrophie bénigne de la prostate, un problème distinct a été constaté et des tests ultérieurs ont permis d’identifier une forme de cancer ».

La suite après cette publicité

Une maladie rendue publique par la volonté de Charles III d’éviter « toute spéculation » et par souci de transparence envers le peuple britannique. La famille se fait donc discrète depuis ces annonces mais malgré tout, William a mis un point d’honneur à être présent à un événement caritatif organisé par la London Air Ambulance ce mercredi 7 février 2024.

L’occasion pour lui d’adresser un mot à toutes les personnes qui le soutiennent, tout en sobriété : « Nous apprécions énormément vos messages. Merci beaucoup ».

>>> À lire aussi : Charles III atteint d’un cancer : Le prince Harry prend une grande décision

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.