Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Charlotte Valandrey : ce qui va se passer pour ses funérailles

Publié par Celine Spectra le 17 Juil 2022 à 11:45

Connue pour son rôle dans les « Cordier, juge et Flic », Charlotte Valandrey nous a malheureusement quittés ce 13 juillet à 53 ans des suites d’une opération du cœur. Ce samedi 1er juillet, à travers un communiqué adressé à l’AFP, sa famille a indiqué le lieu de ses obsèques.

Charlotte Valandrey : ce lieu symbolique où la comédienne va être inhumée

La télévision Française est en deuil

Triste nouvelle pour la télévision française ! Alors que son état de santé ne cessait de se détériorer depuis juin dernier, la comédienne Charlotte Valandrey nous a quittés ce mercredi 13 juillet à l’âge de 53 ans. Elle était hospitalisée en soins intensifs depuis plusieurs mois, en attente d’une nouvelle greffe de cœur, près de vingt ans après sa première greffe.

Séropositive, l’actrice avait subi des traitements qui avaient gravement entravé ses capacités cardiaques. Le 14 juin dernier, elle avait reçu sa 3ᵉ greffe. Mais malheureusement, cette dernière n’avait pas pris. Comme l’avait révélé sa famille dans un autre communiqué annonçant cette fois son décès.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Charlotte Valandrey sera inhumée dans l’intimité

« Après un combat d’un mois où les heures ont duré des siècles, […] Charlotte s’est endormie dans un dernier sourire en serrant la main de son père, sa fille Tara et sa sœur. ».

Selon les proches de l’actrice, la comédienne va être inhumée dans l’intimité, à Pléneuf-Val-André, dans les Côtes-d’Armor. Il faut savoir que c’est cette ville qui avait inspiré le nom de l’artiste. Et qu’elle se situe non loin de la plage immense des vacances de son enfance.

C’est donc dans sa région natale, la Bretagne, que Charlotte Valandrey a choisi de reposer. La famille a également indiqué qu’une cérémonie religieuse sera organisée en septembre prochain, à Paris. Pour le moment, elle n’a néanmoins pas précisé la date des obsèques. Ainsi que celle de la cérémonie religieuse.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.