Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Qui est vraiment Chloé Jouannet, la fille d’Alexandra Lamy qui va se marier ?

Publié par Romane TARDY le 15 Jan 2023 à 11:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alexandra Lamy est une figure phare de la télévision et du cinéma français. Mais connaissez-vous sa vie personnelle ? Eh bien, on va vous parler de sa famille et notamment de sa fille Chloé Jouannet, qui est sur le point de se marier.

À lire aussi : Enzo Zidane, Chloé Jouannet… Ces enfants de stars cartonnent sur les réseaux sociaux !

Chloé Jouannet, l’enfant unique d’Alexandra Lamy

On ne présente plus Alexandra Lamy. Connue depuis son duo à l’écran avec Jean Dujardin, l’actrice a également fait sa place au cinéma en apparaissant dans de nombreux films français.

Anciennement en couple avec la star de The Artist rencontrée sur le tournage de Un gars, une fille, elle fréquenterait aujourd’hui le businessman Pierre Garonnaire, co-créateur de la plateforme Mym. Toutefois, le seul homme avec lequel la comédienne a eu un enfant est Thomas Jouannet qu’elle a fréquenté à la fin des années 1990. Elle a en effet donné naissance en 1997 à Chloé.

C’est à elle qu’on va s’intéresser aujourd’hui. Qui est vraiment Chloé Jouannet, l’unique enfant d’Alexandra Lamy ? Chloé Jouannet a eu un parcours mouvementé. À seulement cinq ans, elle a vécu la séparation de ses parents. Ensuite, elle est devenue la belle-fille de Jean Dujardin pendant dix ans.

La jeune femme, qui a deux demi-sœurs cadettes, Mado et Ysée Jouannet, issues du mariage de son père avec Armelle Deutsch en 2010, est très proche de sa mère. En effet, lors de l’emménagement de Chloé Jouannet à Londres en 2013, Alexandra Lamy n’a pas pu se retenir de finir par la rejoindre.

À lire aussi : Chloé Jouannet : plus se*y que jamais en bikini bleu (Vidéo)

Actrice de mère en fille

Côté carrière, il semble que la comédie soit de famille. Après sa tante Audrey Lamy, Chloé Jouannet c’est à son tour lancé dans l’acting. L’actrice française n’avait d’ailleurs que douze ans quand elle a décroché son premier rôle. Elle a ainsi joué dans le film Lucky Luke de James Huth aux côtés de sa mère et de son beau-père de l’époque, Jean Dujardin.

C’est en 2013 que Chloé Jouannet s’est véritablement fait remarquer en France dans la comédie dramatique Avis de mistral de Roselyne Bosch. L’actrice française y jouait une adolescente rebelle aux côtés de Jean Reno. Depuis, elle a joué dans Le Gendre de ma vie aux côtés de Kad Merad et a fait partie du film à succès Notre-Dame brûle de Jean-Jacques Annaud.

Elle est aussi apparue au théâtre dans la pièce Les monologues du vagin. En 2019, l’actrice a décroché pour la première fois un rôle dans une série télévisée : Infidèle. En octobre 2020, elle a enchaîné avec le personnage de Lola Bouvier, une star déchue du patinage qui veut devenir la plus grande championne de Roller Derby. La série Derby Girl a été diffusée sur la plateforme France.tv Slash.

Récemment, Chloé Jouannet a joué dans le premier téléfilm réalisé par Alexandra Lamy nommée Touchées, un film qui traite des violences conjugales. Par ailleurs, le trio Lamy s’est réuni dans une série Amazon Prime vidéo. En effet, la mère, la tante et la fille sont à l’affiche de Killer Coaster, « une série d’enquête sur un mystérieux accident survenu dans une fête foraine » .

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 50 minutes inside (@50inside)

La jeune femme, qui est devenue rousse, est aussi très suivie sur les réseaux sociaux. Elle compte plus de 200 000 abonnés. Ses photos sont parfois très se*y.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Chloe Jouannet (@jouannetchloe)

Un mariage se profile

Concernant sa vie privée, Chloé Jouannet a fréquenté pendant quatre ans le jeune acteur Zacharie Chasseriaud, que l’on peut retrouver dans la série Hippocrate. En 2020, l’actrice française a finalement officialisé son couple avec Sandor Funtek. L’acteur de 32 ans a fait une apparition dans La Vie d’Adèle et a surtout été nommé au César du meilleur espoir masculin pour son rôle dans Suprêmes d’Audrey Estrougo.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Chloe Jouannet (@jouannetchloe)

Selon Public, la jeune femme viendrait d’ailleurs d’annoncer à sa mère ses fiançailles avec Sandor Funtek. Une bague apparait en effet à son annulaire sur ses dernières photos.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Chloe Jouannet (@jouannetchloe)

Le couple aurait d’ailleurs quitté la France un temps, direction la Hongrie, pays d’origine du beau-père de la comédienne, pour procéder à des présentations officielles.

La future mariée de 25 ans ne manque pas une occasion de faire l’éloge de Sandor Funtek, celui qu’elle considère comme l’homme de sa vie. Elle avait confié à Elle : « Ce qui me réjouit tout particulièrement, c’est de dîner en tête-à-tête avec mon amoureux. Si contrairement à moi, il cuisine très bien, on aime faire de bons restos ensemble » .

À lire aussi : Elizabeth II, Laura Smet : Ces enfants de stars qui ressemblent à leurs parents

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0