Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Il aime séduire et convaincre » : Claire Chazal fait de surprenantes confidences sur Patrick Poivre d’Arvor

Publié par Sacha JOUANNE le 10 Déc 2021 à 8:00

Dans un entretien accordé au magazine Paris Match, Claire Chazal s’est exprimée au sujet de Patrick Poivre d’Arvor et notamment à propos de sa personnalité. Ce dernier est, en ce moment même, au cœur d’une nouvelle enquête pour viol. L’ancienne présentatrice du 20h de TF1 a alors tenu à de nouveau prendre sa défense.

claire-chazal-defense-ppda-entretien-paris-match-accusations-viol

>>> À lire aussi : « C’est dégueulasse ce qu’on lui fait » : Charles Villeneuve défend Patrick Poivre d’Arvor, accusé de viols (vidéo)

Claire Chazal s’exprime sur Patrick Poivre d’Arvor, accusé de viol

Claire Chazal a vécu une très belle histoire d’amour avec Patrick Poivre d’Arvor. En effet, pendant de nombreuses années, les deux journalistes de TF1 ont partagé une partie de leur vie ensemble jusqu’à même avoir un garçon, prénommé François, âgé de 26 ans actuellement.

L’ancienne présentatrice du 20H de TF1 est alors très bien placée pour parler de tout ce qui est en train d’arriver à PPDA. Pour rappel, depuis plusieurs mois, il est mêlé à des affaires de viols et d’agressions sexuelles. Récemment, une nouvelle enquête pour viol a été ouverte à son encontre suite à la plainte de Florence Porcel.

Interrogé par Paris Match sur ce qu’elle pensait des accusations faites à propos de son ancien compagnon, l’ancienne reine de l’info a indiqué au magazine de se référer à ses déclarations faites au Journal du Dimanche, dans l’édition du 25 septembre dernier.  « Je l’ai vécu très douloureusement (NDLR : l’éclatement de l’affaire PPDA) car je n’aime pas les accusations sans preuve ni fondement juridique. Je déteste les noms jetés en pâture, à la vindicte populaire et au jugement de l’opinion » , avait elle confié, avant d’ajouter. « Je l’ai dit et le redis : je ne peux pas croire que cet homme que je connais bien, professionnellement et personnellement, qui certes aime séduire et convaincre, ait une quelconque violence en lui. »

« Il m’a beaucoup appris »

Bien que de nouvelles accusations ont été faites depuis ces déclarations, l’ancienne présentatrice phare de TF1 ne semble pas avoir changé d’opinion et continue à défendre le journaliste. Pour conclure le sujet PPDA durant son entretien accordé à Paris Match, Claire Chazal a notamment fait des louanges à propos du père de son fils. « Patrick peut débarquer à la dernière minute et mener une interview brillante » , a-t-elle déclaré, avant de poursuivre. « Moi, je n’ai pas son aisance. Je suis beaucoup plus laborieuse. Il m’a beaucoup appris » .

Il est vrai que Claire Chazal s’est régulièrement exprimé à propos de Patrick Poivre d’Arvor. Sur les ondes de France Inter au mois de mars dernier, elle avait notamment décrit son ancien amant comme « un séducteur qui aime conquérir et, même, disons-le, multiplier les conquêtes » .

>>> À lire aussi : PPDA accusé de viol : de nouveau témoignages glaçants viennent de tomber

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.