Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Qui est vraiment Claude, celle qui partage la vie de Didier Deschamps depuis 29 ans ?

Publié par Alicia Trotin le 19 Nov 2022 à 10:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Tout le monde connaît l’adage « Derrière chaque grand homme se cache une femme » , aujourd’hui le Tribunal du Net va en effet vous faire découvrir Claude Deschamps. Femme du célèbre entraineur de l’équipe de France de football, elle partage sa vie avec lui depuis maintenant 33 ans et sans louper un match.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Didier Deschamps, Céline Dion : Ces stars ont transformé leur sourire (avant/après)

Claude Deschamps

Alors que Didier Deschamps fêtait ses 54 ans le 15 octobre, zoom sur celle qui l’a soutenu depuis le début de sa carrière, bien avant les Bleus. Avec leur fils Dylan et leur belle-fille Mathilde, c’est un couple soudé depuis leur plus jeune âge et capable de faire face à toutes les épreuves : les victoires comme les défaites.

La suite après cette publicité

Claude, le sacrifice d’une vie

Lors de leur rencontre, lui a 18 ans et elle commence ses études d’orthophoniste, mais rapidement la carrière de son compagnon va prendre une très grande place dans leur vie. Au moment de leur rencontre, Didier Deschamps est très jeune et commence à se professionnaliser dans le football. Match après match, le joueur monte doucement et peut compter sur Claude, véritable coup de foudre de sa jeunesse. Elle devient évidemment sa meilleure supportrice et ne le lâchera durant aucune Ligue, Coupe, ni même pendant l’Euro

Durant les différentes étapes de la carrière du futur entraineur, Claude sacrifie tout pour son mari. Elle va parcourir la France et traverse même les frontières pour lui. N’hésitant pas un instant à parcourir l’Europe et les stades pour la passion de celui qui deviendra sélectionneur de l’équipe des Bleus.

La suite après cette publicité

En 1989, elle part avec lui pour Marseille lorsqu’il rejoint l’Olympique de Marseille, une épopée de 188 matchs. En 1994, le couple se lance dans l’aventure italienne. Dorénavant, il travaillera pour le club de football de la Juventus de Turin durant cinq années. En 1999, le sportif va à la conquête de l’Angleterre puisqu’il est transféré à Chelsea. Au cours de toutes ces années, Claude ne l’a pas abandonné, bien au contraire. Son épouse a déménagé de pays en pays pour le suivre.

Une famille soudée

Même si elle n’a pas pu poursuivre dans sa carrière d’orthophoniste, elle a pu construire une vie de famille épanouie. En 1996, elle donne naissance à leur fils unique, Dylan. La mère et le fils vont devenir de véritables piliers pour l’entraineur, toujours en tribune pour soutenir l’homme des Bleus. En octobre 2019, il s’était confié à leur sujet au micro de Nikos Aliagas dans 50 minutes Inside.

La suite après cette publicité

« Magnifique, ma femme, mon fils, l’essentiel. Les piliers. Ce sont les personnes les plus importantes. Il y a les satisfactions, les bonheurs dans la vie professionnelle, mais rien ne sera au-dessus de l’arrivée d’un enfant, même si c’est surtout ma femme Claude qui s’en est occupé. Parce que je n’étais pas toujours là. La présence de ma femme est évidemment, a été, est toujours et sera très importante » .

À lire aussi : Un match test pour la Coupe du monde 2022 tourne à la catastrophe

La suite après cette publicité

L’entraineur de l’équipe de France pour la Coupe du monde essaie au mieux de préserver sa vie privée. Même si lors d’évènements importants, Claude et leur fils Dylan sont en tribune pour le soutenir. Lorsqu’il remporte la Coupe du monde de 1998, Didier Deschamps peut assurément compter sur sa petite famille pour le féliciter. Un souvenir inoubliable pour le sélectionneur qu’il partagera une seconde fois en 2018. Cette victoire de la France face à la Croatie a été vécue par l’ex-joueur en tant qu’entraineur cette fois.

Sur Instagram, de nombreuses photos de la famille épanouie et soudée sont publiées autant par le jeune Dylan, que par Mathilde, leur belle-fille depuis maintenant cinq ans. Éloigné du territoire français, le fils n’hésite pas à partager la fierté qu’il éprouve envers son père. 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Dylan Deschamps (@dylan13260)

La suite après cette publicité

Un soutien nécessaire pour Didier Deschamps

La suite après cette publicité

La carrière de Didier Deschamps a été parsemé de certaines épreuves, plus que marquantes. Dès le début de leur idylle, Claude a un impact sur la vie du sélectionneur. À ses débuts, il a confié avoir été très fêtard et plutôt déraisonnable. Des tendances rapidement corrigées par l’arrivée de sa compagne.

« Elle m’a connu à un moment où j’étais un peu dans une période ‘amusements. Gentils, mais amusements, fêtes, profiter de la vie… J’avais l’opportunité de gagner, déjà à l’époque, un petit peu d’argent et de pouvoir en profiter. Chose que je n’ai pas fait les années avant. Donc, on est un peu dans l’excès certainement. Le fait que je la rencontre, et qu’on puisse vivre ensemble, au quotidien, et bien oui, ça a été stabilisateur. Ça a forcément calmé mes ardeurs festives. Et elle m’a remis dans le droit chemin« 

Documentaire Didier face à Deschamps, le 11 octobre 2019
La suite après cette publicité

Tout comme lors du scandale de la sextape de Karim Benzema en 2015, Didier Deschamps avait fait le choix d’écarter le joueur des stades. Le sélectionneur avait alors affronter une vague de haine, considérant cet acte comme raciste. L’entraineur décide de rappeler le joueur, six ans après son exclusion, notamment pour l’Euro 2020. Quelque temps après, ils gagneront ensemble la Ligue des Nations en 2021. Toujours avec le soutien de sa petite famille, agrandie avec l’arrivée de sa belle-fille, Mathilde.

À lire aussi : Coupe du Monde de football : Ces villes françaises ont pris une décision radicale pour la diffusion de matchs