Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Coline Berry : la vraie raison qui la pousse à porter plainte contre son père !

Publié par FJ le 15 Fév 2021 à 20:25

Il y a quelques jours, Coline Berry contactait le journal « Le Monde » pour dévoiler les actes incestueux dont elle aurait été victime pendant sa jeunesse. Après des années de silence, la jeune femme a décidé de porter plainte. Dans une interview accordée à Franceinfo, elle a décidé d’expliquer les raisons de sa démarche.

coline berry plainte père richard berry

>>> À lire aussi : Richard Berry accusé d’inceste : ces preuves que sa fille aurait fournies à la justice

Richard Berry dans la tourmente

Depuis quelques jours maintenant, Richard Berry est visé par de terribles accusations. Sa fille Coline a contacté le journal Le Monde il y a une semaine maintenant pour dévoiler les actes incestueux dont elle aurait été victime.

En effet, selon ses dires, Richard Berry aurait eu des comportements déplacés pendant plusieurs années. Elle a confié que l’acteur aurait joué à des « jeux sexuels » avec elle alors qu’elle n’était qu’une enfant.

Après des années de silence, la jeune femme décide de porter plainte, portée par le témoignage de Camille Kouchner dans son livre « La Familia Grande ».

>>> À lire aussi : Affaire Richard Berry : cette décision radicale de France 3 qui choque les internautes

Coline Berry explique sa démarche

Dans une interview accordée à Franceinfo, Coline Berry a accepté de se confier sur les raisons de sa démarche. Pourquoi avoir brisé l’omerta tant d’années après ?

L’agent d’artiste confie qu’elle a réfléchi pendant de longues années avant de porter plainte. Mais une chose l’a freinée, la peur de son père. « J’ai toujours eu très peur de mon père, ça, c’est sûr, de sa violence, de beaucoup de choses« . Sa grand-mère lui conseille même d’attendre qu’il soit mort pour ne pas que la famille explose. Mais Coline Berry ne l’entend pas de cette oreille. Elle n’arrive plus à vivre avec ce secret.

Une démarche motivée par un élément, « la reconnaissance des faits ». « Je n’ai jamais eu besoin qu’elle s’effectue soit par un procès, soit par un rapport privé entre mon père et moi. Ce que je veux, c’est la reconnaissance. Cela ne m’apporterait rien qu’il soit condamné ». 

>>> À lire aussi : Richard Berry accusé d’inceste : cette scène d’humiliation qui refait surface et crée le malaise

Source : Franceinfo

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.