Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Complément d’enquête : La « taupe » qui a balancé sur les dessous de TPMP révèle son identité au grand jour

Publié par FJ le 01 Déc 2023 à 19:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est un documentaire qui était très attendu. Ce jeudi 30 novembre 2023, France 2 et les équipes de Complément d’enquête diffusaient le numéro concernant Cyril Hanouna, teasé par la chaîne depuis le mois de janvier.

Dans ce dernier, plusieurs chroniqueurs ont pris la parole, et la plupart sous couvert d’anonymat. Mais au lendemain de la diffusion, l’une des « taupes » a décidé de sortir du silence et de dévoiler son identité sur Twitter.

hanouna complement enquete taupe devoilee
LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
© Capture d’écran Complément d’enquête

>>> À lire aussi : Cyril Hanouna menaçant envers Arthur ? Ce message choc qu’il lui a envoyé

Un numéro de Complément d’enquête qui fait parler

C’est en janvier 2023 que Cyril Hanouna annonce pour la première fois sur le plateau de Touche pas à mon poste que les équipes de France 2 préparent un Complément d’enquête sur lui. Au départ, cela l’amuse grandement, il décide même d’accepter la proposition de Tristan Waleckx et d’ouvrir les coulisses aux caméras.

Malheureusement, quelques semaines après, il se désiste, refusant même toutes les demandes d’interviews. Sur le plateau de TPMP, le ton change. Cyril Hanouna commence petit à petit à s’en prendre à l’émission assurant que s’il continuait leur enquête, ce serait la fin de cette émission diffusée juste après le programme d’Elise Lucet.

>>> À lire aussi : Cyril Hanouna : son yacht à 3 millions d’euros au cœur d’une polémique

L’une des taupes se dévoile

Dans le numéro, seulement Valérie Bénaim accepte de parler publiquement, les autres chroniqueurs ont eu l’interdiction formelle de la part du boss. Certains ont malgré tout accepté de témoigner, sous couvert d’anonymat.

Un anonymat que certains n’ont pas gardé. Sur Twitter, l’une des taupes a dévoilé son identité. Il s’agit de Clément Garin qui accuse Cyril Hanouna de faits graves : « Pourquoi j’ai laissé croire que je défendais Cyril et #tpmp depuis deux jours ? Les laisser croire qu’on était redevenus potes, leur faire la surprise ce soir du témoignage, les ken. Rendez-vous le 25 juin 2024″. Une date qui correspond à son procès contre son ancien patron, qu’il accuse de séquestration et de menaces.

>>> À lire aussi : Cyril Hanouna aurait menacé de « casser les deux jambes » d’un ex-collaborateur, révélations choc !