Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Couverture de Playboy : cette autre femme politique approchée avant Marlène Schiappa

Publié par FJ le 05 Avr 2023 à 20:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est un sujet qui fait grandement parler depuis le début de la semaine. Samedi 1er avril 2023, nos confrères de BFM TV révélaient la couverture du magazine Playboy à paraître ce jeudi 6 avril 2023 avec Marlène Schiappa, actuellement Secrétaire d’État chargé de l’Économie sociale et solidaire et de la Vie associative de France.

Invité sur le plateau de Franceinfo ce mardi 4 avril 2023, Jean-Christophe Florentin, le directeur de la publication a fait savoir qu’il avait proposé en amont à une autre personnalité politique mais qui avait décliné l’offre.

La suite après cette publicité
marlene schiappa personnalite playboy

© Capture d’écran BFM TV

>>> À lire aussi : Jean-Luc Mélenchon bientôt en couverture de Playboy ?

Inappropriée ou liberté d’expression ? La couverture de Marlène Schiappa divise

La suite après cette vidéo

Samedi 1er avril 2023, BFM TV faisait fuiter les photos du shooting de Marlène Schiappa pour le magazine Playboy. Une séance photo et une couverture qui ont fait énormément parler. Et pour cause, certains ont dénoncé le fait que poser pour un tel magazine en étant une femme politique n’était pas raisonnable.

La suite après cette publicité

Cela a été le cas pour Élisabeth Borne qui a qualifié cela d’inapproprié, à l’heure où le gouvernement est vivement pointé du doigt pour sa gestion de la réforme des retraites. D’aucuns ont, au contraire, pris la défense de Marlène Schiappa, défendant la liberté d’expression, valeur si chère à de nombreux Français.

>>> À lire aussi : « Pas appropriée » : Elisabeth Borne tacle l’apparition de Marlène Schiappa dans Playboy

Une autre personnalité politique appelée

La suite après cette publicité

Jean-Christophe Florentin, directeur de la publication était invité sur Franceinfo ce mardi 4 avril 2023 afin de livrer les coulisses de ce shooting qui fait tant parler. Et il en a profité pour faire une étonnante révélation, à savoir le nom de la personnalité à qui il a déjà proposé de participer à l’aventure.

Il s’agit de Roselyne Bachelot : « Dans le personnel politique, c’était la plus Playboy compatible. Alors, je vais vous donner un scoop : j’avais proposé à Roselyne Bachelot il y a trois mois et Roselyne n’a pas voulu. »

>>> À lire aussi : « Mais merde ! » Marlène Schiappa explose sur le plateau de « C ce soir », face à Andréa Bescond !