Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« Des poses étonnantes » : Le directeur de Playboy sort du silence sur les photos de Marlène Schiappa dans son magazine

Publié par Victor Adan Vergara le 04 Avr 2023 à 12:19
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Jean-Christophe Florentin, directeur de la publication de Playboy, était en ligne ce lundi 3 avril sur Europe 1.

Au cours de l’interview, il a donné plus de précisions sur les coulisses de cet entretien avec Marlène Schiappa. Il a fait savoir qu’elle apparaissait « dans des poses étonnantes de la part d’un ministre » …

La suite après cette publicité

À lire aussi : Emmanuel Macron : nouvelles annonces sur la fin de vie

Marlène Schiappa dans Playboy, les politiques choqués

Marlène Schiappa, secrétaire d’État, en Une d’un magazine de charme ? L’information a fait l’effet d’une bombe ! Le Parisien révélait, ce vendredi, que l’ex-ministre déléguée chargée de la Citoyenneté serait bientôt en couverture du magazine Playboy. Cela dans le cadre d’une interview sur « la liberté des femmes mais aussi le féminisme » .

La suite après cette publicité

À l’annonce de cette information, de nombreux politiques ont pointé du doigt cette initiative singulière. C’est notamment Jean-Luc Mélenchon qui y est allé de son petit commentaire sur Twitter. Le leader de La France Insoumise a écrit sur le réseau social : « Dans un pays où le Président s’exprime dans Pif et sa ministre Schiappa dans Playboy le problème ce serait l’opposition. La France déraille » .

marlène schiappa france politique féminisme playboy photo interview

Peu défendue par les siens, Marlène Schiappa a d’ailleurs été contactée par Élisabeth Borne. La Première ministre a notifié à Marlène Schiappa, ce samedi, que la couverture « n’était pas appropriée, a fortiori dans la période » .

La suite après cette publicité

Défendue par Gérald Darmanin, Marlène Schiappa est revenue sur ce choix. Sur Twitter, celle qui avait explosé sur le plateau de C ce soir, se défend : « Défendre le droit des femmes à disposer de leurs corps, c’est partout et tout le temps. En France, les femmes sont libres. N’en déplaise aux rétrogrades et aux hypocrites » .

À lire aussi : Marlène Schiappa : ce gros coup dur qu’elle doit affronter… par amour !

Une ministre dans des « poses étonnantes »

La suite après cette publicité

Ce lundi 3 avril, le directeur de la publication de Playboy, Jean-Christophe Florentin, répondait aux questions d’Europe 1. La parfaite occasion pour faire quelques révélations sur cette couverture qui fait polémique.

Pour lui, « Marlène Schiappa était la plus Playboy compatible » . Notamment de par « sa liberté de ton » et « par son physique aussi » . Il avoue qu’il a « fallu opérer un petit travail de persuasion » afin de réussir à faire venir Marlène Schiappa.

La séance photo a eu lieu il y a une quinzaine de jours. Un photoshoot qui a donc eu lieu en pleine réforme des retraites, dans un contexte politique tendu.

La suite après cette publicité
marlène schiappa france politique féminisme playboy photo interview

Jean-Christophe Florentin, reste encore vague sur le type de photo qu’a fait Marlène Schiappa. Il déclare : « La question de savoir si Marlène Schiappa apparaît nue en couverture ou à l’intérieur, je me garderai bien d’y répondre » . Cependant, il n’hésite pas à souligner qu' »elle est dans des poses étonnantes de la part d’une ministre » .

Le directeur de la publication affirme que « Playboy est devenu un magazine beaucoup plus chic. Ce n’est plus un journal de fesses comme ça l’était il y a encore cinq ou six ans en arrière » .

La suite après cette publicité

Ce nouveau numéro sera disponible ce jeudi en kiosque. Habituellement, Playboy est tiré à 80 000 exemplaires. Cette fois-ci, il en prévoit deux fois plus, 160 000 !

À lire aussi : Marlène Schiappa : elle pose aux côtés du nouvel homme de sa vie

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette vidéo