Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Covid-19 : Les chroniqueurs de TPMP dévoilent un scandale sur les vaccins payants

Publié par Elisa GERLINGER le 01 Fév 2021 à 10:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce 29 janvier, Cyril Hanouna est revenu sur une rumeur. Les chroniqueurs de TPMP ont dévoilé un scandale sur des vaccins payants pour les personnalités non prioritaires.

>>> A lire aussi: Scandale : La mairie de Paris accusée d’avoir fait vacciner ses employés en secret !

Dans son émission du vendredi 29 janvier, Cyril Hanouna a fait éclater un scandale. Les chroniqueurs de Touche Pas a Mon Poste ont dévoilé que certaines personnalités non prioritaires payaient des grosses sommes pour se faire vacciner en premier contre la Covid-19. « Ce ne sont pas des rumeurs. J’ai été contacté pour me faire vacciner. Pourtant je ne suis pas du tout prioritaire. Il y a des gens qui payent pour se faire vacciner en priorité (…) Vous payez 200, 300 ou 500 eurosdonc oui, il y a des personnalités, et pas que, qui se font vacciner actuellement. » , a déclaré Guillaume Genton.

Des rumeurs qui se confirment

Isabelle Morini-Bosc a confirmé les propos de son collègue: « J’ai un copain comédien et un copain rédacteur en chef dont je ne dirai pas les noms, car ils ont accepté, qui m’ont dit : ‘Et toi si on te propose, est-ce que tu le ferais ?’ J’ai dit : ‘Non. ». De son côté, Benjamin Castaldi a tout de même voulu rappeler que certains médecins avaient des doses supplémentaires en fin de journée, et que, pour ne pas les jeter, ils les proposaient à leur entourage. Il a d’ailleurs été lui-même contacté pour recevoir une dose.

>>> A lire aussi: Covid-19 : Ce vaccin suscite l’inquiétude et serait même déconseillé !

Le vaccin est « gratuit et remboursé à 100% par la sécurité sociale »

Choqué face à ces propos, le médecin Patrick Pelloux a voulu rappeler aux français que le vaccin contre la Covid-19 était « gratuit et remboursé à 100% par la sécurité sociale donc vous n’avez pas à payer de dépassement ». « Si vous avez des médecins ou quelconques organisations qu’il faut payer pour être vacciné, ce sont des menteurs, ce sont des gens qui ne sont pas honnêtes » , a-t-il confié.

Le vaccin est en effet au coeur de beaucoup de polémiques depuis sa commercialisation. Récemment, ce sont les manques de stocks qui ont fait scandales.

>>> A lire aussi: Vaccin Pfizer-BioNTech : la très bonne nouvelle du jour !