Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Scandale : La mairie de Paris accusée d’avoir fait vacciner ses employés en secret !

Publié par Lucie B le 29 Jan 2021 à 10:45

Dans un communiqué de presse, paru le 26 janvier, la CGT de l’Hôtel-Dieu accuse la mairie de Paris d’avoir vacciné secrètement ses employés et des VIP, alors qu’on manque de doses de vaccins.

Mairie-Paris

À lire aussi : Covid-19 : Ce vaccin suscite l’inquiétude et serait même déconseillé !

Un tract accusateur de la CGT envers la Mairie de Paris

La vidéo du jour

C’est un tract incendiaire qui a été publié, le 26 janvier dernier, par la CGT de l’Hôtel-Dieu. Le syndicat accuse la mairie de Paris et l’AP-HP d’avoir autorisé la vaccination des employés de la mairie et de certains VIP, pourtant non-prioritaires, alors que les doses de vaccins viennent à manquer pour les personnes âgées et le personnel soignants.

« Monsieur Martin Hirsch, directeur général de l’AP-HP, et Monsieur Frédéric Batteux, responsable du centre de vaccination de l’Hôtel-Dieu, ont décidé de vacciner du personnel de la Mairie de Paris et autres privilégiés en dehors de toutes les recommandations de la Haute autorité de Santé, du ministère et de tout critère médical de risque » . 

Une situation de tension au sein du centre de vaccination

Dans le même tract, la CGT décrit une situation très tendue, au sein du centre de vaccination de l’Hôtel-Dieu, à cause du manque de doses de vaccins. « Quotidiennement, les équipes mobilisées sont obligées de refuser des soignants et des personnes âgées vulnérables, alors que leur est imposée la vaccination de personnels de la mairie de Paris et autres VIPs non médicalement prioritaires ! «  .

Si les faits décrits par la CGT sont avérés, cela va être un véritable scandale, au vu des nombreuses réactions négatives suite à la diffusion de ce tract. C’est le cas du maire du 17e arrondissement de Paris, Geoffroy Boulard, en colère, qui interpelle la maire de Paris, Anne Hidalgo. « Si avérés, les faits relatés par la CGT sont très graves. Il ne serait pas tolérable que des publics non prioritaires puissent être vaccinés quand nous manquons de doses par la 2ème injection des professionnels de santé. Présidente de l’AP-HP, Anne Hidalgo doit faire toute la transparence » . 

Source : Jean-Marc Morandini

À lire aussi : Vaccin Pfizer-BioNTech : la très bonne nouvelle du jour !