Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Le Covid c’est juste une grippe » : une chroniqueuse de TPMP fait scandale avec ses propos (vidéo)

Publié par FJ le 17 Jan 2023 à 14:45

Ce lundi 16 janvier 2023, Cyril Hanouna présentait un nouveau numéro de Touche pas à mon poste. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier a été particulièrement mouvementé. Après le violent coup de gueule de l’animateur contre France Télévisions, ce sont les propos d’Afida Turner sur le Covid-19 qui ont particulièrement choqué. Découvrez la séquence dans la vidéo ci-dessous :

>>> À lire aussi : TPMP : Cette nouvelle chroniqueuse fait une arrivée remarquée (vidéo)

Touche pas à mon poste enchaîne les débats tourmentés

Depuis plus de 10 ans maintenant, Cyril Hanouna présente Touche pas à mon poste. Et les téléspectateurs ne s’ennuient pas. Chaque soir, le programme doit faire face à de nombreux débats particulièrement houleux. Et l’édition du lundi 16 janvier 2023 n’a évidemment pas dérogé à la règle. Et pour cause, l’animateur a ouvert l’émission en poussant un violent coup de gueule contre France Télévisions qui a vivement choqué Internet.

En effet, il a déploré l’argent public que donnait l’État aux groupes France Télévisions et Radio France qui sont des médias appartenant au service public, soit 4 milliards d’euros par an. Des propos qui ont scandalisé les internautes qui lui ont rappelé le fait que c’est le premier qui lui avait donné sa chance et que des médias d’État étaient nécessaires au bon fonctionnement de l’information générale.

>>> À lire aussi : « C’est une dame qui va chez le médecin » : Après une blague de Bigard, une chroniqueuse de TPMP quitte soudainement le plateau (vidéo)

Afida Turner au coeur de la tourmente

tpmp afida turner

© Capture d’écran TPMP

Mais peu de temps après, ce sont les propos d’Afida Turner, récemment recrutée en tant que chroniqueuse, qui ont choqué. Elle est revenue sur la crise sanitaire du Covid-19 et a assuré que le virus « n’était juste qu’une grippe » : « Je n’ai pas besoin d’être vaccinée, je suis protégée par tout ! Je ne crois pas aux vaccins. Je n’ai pas cru au covid. Pour moi, c’était juste une grippe un peu plus intense. Je connais plein de gens qui se sont fait vacciner et qui ont eu le Covid trois ou quatre fois. Finalement, je pense que ça met le système immunitaire très down ». Des propos qui ont choqué les chroniqueurs et plus précisément Valérie Bénaïm : « On ne peut pas laisser quelqu’un dire ça, on délire total » a-t-elle regretté. Face à l’ampleur de la polémique, Cyril Hanouna a décidé d’interrompre le débat.

>>> À lire aussi : TPMP : la présence de Marco Mouly choque les internautes après son attitude déplacée envers deux mineures

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.