Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Cristina Cordula : pourquoi son attitude a énervé dans « Opération Renaissance » ?

Publié par Jeanne Ferry le 26 Jan 2021 à 23:33

Depuis quelques semaines maintenant, M6 diffuse l’émission « Opération Renaissance » qui suit la transformation de personnes en surpoids. Mais l’attitude de Cristina Cordula et plus précisément son manque d’empathie ont vivement agacé les internautes. Découvrez la séquence en vidéo ci-dessous :

>>> À lire aussi : Les Reines du Shopping : Cristina Cordula reprend Arielle Dombasle, elle a oublié un détail pendant ses essayages ! (vidéo)

Une émission controversée

Cela fait trois semaines maintenant que la chaîne M6 diffuse son émission « Opération Renaissance ». Après trois ans de travail, Karine Le Marchand dévoile enfin le résultat de ce projet tant convoité.

Et pour cause, l’animatrice emblématique de « L’amour est dans le pré » a suivi pendant trois ans des personnes en surpoids pour les accompagner durant leur formation. De la chirurgie esthétique, en passant par les nouvelles habitudes de vie ou encore le relooking, Karine Le Marchand suit les candidats du début à la fin.

Mais pour les aider dans la phase de relooking et pour leur apprendre à aimer leur nouvelle silhouette, l’animatrice a fait appel à la papesse Cristina Cordula. Mais l’attitude de cette dernière a vivement agacé les internautes.

>>> À lire aussi : « Opération Renaissance » : une candidate obèse répond aux critiques violentes !

Cristina Cordula agace

Et pour cause, certains internautes lui ont reproché son manque d’empathie et d’être parfois à la limite de la grossophobie. Elle a conseillé à une jeune femme de « commencer à s’aimer » car « si tu ne t’aimes pas, tu vas commencer à manger et à grossir ».

Des propos qui ont vivement fait réagi les internautes sur Twitter. « Qu’est ce qu’elle fout encore à la télé en fait ? », « Restez dans la mode !! Sos interventions grossophobes, sans aucune empathie, sans aucune psychologie », « Par contre Cristina Cordula je peux pas! J’ai l’impression qu’elle en fait trop », « Le fait que Cristina Cordula s’occupe des fringues alors que c’est la grossophobe en chef. C’est le roquefort qui dit au camembert tu pues là ». 

>>> À lire aussi : Les Reines du shopping : Cristina Cordula indigne les internautes avec cette paire de chaussures « hideuses »