Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« C’est une totale injustice » : David Douillet très déçu après son élimination dans Danse avec les Stars

Publié par Romane TARDY le 12 Sep 2022 à 14:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce vendredi, la nouvelle saison de Danse avec les Stars a débuté. Six personnalités se sont lancées dans la compétition et malheureusement la première élimination a déjà eu lieu. David Douillet a quitté l’aventure à l’issue de sa première danse et il l’a mauvaise.

Danse avec les Stars : David Douillet est le premier éliminé

Danse avec les Stars s’est reparti. Ce vendredi soir, Billy Crawford, Amandine Petit, Thomas Da Costa, Eva Queen, Anggun et David Douillet ont fait leur premier pas sur le parquet. Si aux bras de Fauve l’interprète de Trackin a ébloui les juges, le constat était tout autre du côté de David Douillet. L’ancien champion de judo à la carrure imposante a rencontré de nombreuses difficultés dans sa chorégraphie aux côtés de Katrina Patchett.

Après leur American Smooth sur le titre de Grand Corps Malade Mesdames, Chris Marques a été sans pitié. Il a activé son nouveau « joujou » : le buzzer rouge. Celui-ci envoie directement le couple concerné en face-à-face. David Douillet n’a donc pas été noté et n’a même pas participé à la manche 2. Chris Marques a expliqué sur le plateau son geste : « Il y a beaucoup de déséquilibre. C’est trop faible pour un premier prime. Mais attention, ce n’est pas perdu. Je vous envoie en face-à-face mais vous allez vous défendre comme le champion que vous êtes » .

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Malheureusement, lors de cette ultime épreuve, l’ancien judoka n’a pas été repêché face à Anggun et Eva Queen. Il a définitivement quitté la compétition. Dans l’After de l’émission, le judoka semblait très déçu, voire amer de son élimination et surtout du buzz de Chris Marques, qu’il juge injuste. « Quand tu t’engages dans une compétition, tu as déjà accepté le fait de perdre et c’est normal. J’aurais aimé effectivement montrer une progression. Je ne pourrai pas le faire cette fois-ci » , a déploré David Douillet face à Camille Combal.

L’ancien judoka a d’ailleurs été défendu par François Alu qui mettait en avant le niveau de sa prestation après seulement cinq jours d’entrainement. Toutefois, Chris Marques a de nouveau expliqué qu’il manquait bien trop de bases à l’ancien sportif pour évoluer dans la compétition : « Techniquement parlant, il y avait des bases qui n’avaient pas encore été acquises pour cette première étape. Je n’ai pas envie de buzzer, je n’ai pas envie de filer une mauvaise note, mais après je suis quand même obligé d’être honnête » .

Une décision jugée injuste par l’ancien champion, il reste amer

Sur le plateau des Grandes Gueules du Sport, David Douillet est revenu sur son expérience dans Danse avec les Stars. Il s’est montré très déconcerté face à son élimination : « Je ne digère pas l’injustice. J’ai revu ma prestation au calme et les arguments avancés par Chris Marques ne sont pas vrais. Je ne sais pas pourquoi il a fait ça, quelle était sa raison » .

L’ancien champion a même ajouté qu’il ne serait pas le seul à ne pas être d’accord avec ce buzz : « C’est une totale injustice. Quand tu fais une mauvaise prestation, tu perds, je n’ai aucun problème avec ça. Mais là, non. Ma partenaire et ses amis danseurs ne comprennent pas » .

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Le judoka a toutefois réussi à faire passer son message sur le parquet : « Je voulais montrer qu’on pouvait être grand et costaud et qu’on pouvait faire des choses comme ça, danser » . Il est tout de même ravi de son expérience : « J’y ai pris beaucoup de plaisir » .

La semaine prochaine, le reste de la promotion 2022 foulera le parquet. Nous retrouvons ce vendredi Lea Elui, Clémence Castel, Carla Lazzari, Florent Peyre, Stéphane Legar ou encore Théo Fernandez. Qui sera le deuxième candidat a quitté l’aventure prématurément ? On espère qu’il évitera au moins le buzzer rouge.