Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

François Alu, c’est fini : Le juré de Danse avec les Stars fait une annonce choc

Publié par Mia le 24 Nov 2022 à 7:50
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Juré de Danse avec les stars (DALS) et danseur étoile à l’Opéra de Paris, François Alu a parcouru un chemin remarquable dans le milieu de la danse. Cependant, sept mois après sa nomination au titre suprême d’étoile, François Alu a décidé de quitter l’illustre Opéra de Paris pour reprendre son « entière liberté professionnelle » . Une annonce qui vient de tomber ce 23 novembre.

À lire aussi : Jazz Correia accusée d’avoir provoqué l’élimination de sa soeur dans DALS, elle répond cash

Le danseur étoile François Alu quitte l’Opéra de Paris

Parmi les acteurs emblématiques de Danse avec les stars, il y a la célèbre voix-off, mais aussi et surtout les jurés de l’émission. L’un d’eux, François Alu, a d’ailleurs réussi à se faire une place d’exception au sein du programme. Apprécié par les fans, adulé par les danseurs, ce dernier est aujourd’hui une figure imposante dans le milieu de la danse professionnelle. Pour cause, avant même d’être juré dans DALS, François Alu est surtout un extraordinaire danseur étoile.

Mais, seulement sept mois après sa nomination au titre d’étoile, ce dernier a pris une décision radicale. François Alu a décidé de changer de vie et s’est donc résolu à quitter l’Opéra de Paris où il dansait jusqu’alors. L’Opéra a annoncé la triste nouvelle ce mercredi, indiquant que le danseur souhaitait reprendre son « entière liberté professionnelle » .

dals francois alu annonce (1)

À lire aussi : « C’est L’île de la tentation, Danse avec les stars ! » : Guillaume Genton balance sur les couples qui se forment en off (vidéo)

Les fans dans l’incompréhension face à la décision du juré de DALS

« J’ai décidé de reprendre mon entière liberté professionnelle afin de pouvoir réaliser pleinement mes aspirations artistiques » , a déclaré François Alu qui quittera ainsi bientôt le ballet parisien. Souvent qualifié de « rebelle » dans la compagnie, François Alu veut maintenant aller de l’avant pour saisir toutes les opportunités.

Il a déjà été déprogrammé des représentations du Lac des Cygnes prévues en décembre. « Un gâchis » , selon certains de ses fans. Pour cause, il venait d’être sacré danseur étoile, une grande nomination dans le milieu de la danse. D’après ses fans, il aurait mis de très longues années avant d’atteindre ce titre.

À lire aussi : Denitsa Ikonomova : cette infidélité faite à François Alu le jour de Noël

0