Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

David Hallyday frappé par le cancer…

Publié par Céline le 30 Nov 2021 à 11:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

David Hallyday a été très touché face à l’annonce de la disparition d’une personne qu’il considérait comme un véritable ami. En effet, Virgil Abloh est décédé à 41 ans, après un long combat contre un cancer…

David Hallyday : le cancer frappe de nouveau un de ses proches !

Instagram @david_hallyday

>> À lire aussi : Disparition tragique d’une figure emblématique de la mode à seulement 41 ans 

David Hallyday : le cancer frappe de nouveau un de ses proches !

Ami de longue date de la famille Hallyday, David a souhaité lui rendre un vibrant hommage sur les réseaux sociaux. Sur Instagram, le chanteur a mentionné son talent, mais surtout le triste fait que lui aussi soit parti « beaucoup trop tôt »… D’autant plus que cette terrible maladie résonne pleinement en lui… Et le ramène de nouveau au décès de son célèbre papa. Mais il n’est pas la seule célébrité à avoir écrit un message d’hommage sur la toile. C’est également le cas des sœurs Hadid… Mais aussi de nombreux acteurs américains. Tous ont souligné l’immense talent de celui-ci.

La marque Vuitton a également communiqué sur son décès. « Pendant plus de deux ans, Virgil a vaillamment combattu […] un cancer, l’angiosarcome cardiaque. Il a choisi de mener cette bataille en privé […] Virgil était dévoué à son métier […] Il disait souvent ‘Tout ce que je fais est pour le moi de quand j’avais 17 ans’. Il croyait […] au pouvoir de l’art pour inspirer les générations futures ».

>> À lire aussi : « On a un sentiment d’abandon » : Laeticia Hallyday dévastée par sa relation compliquée avec David Hallyday et Laura Smet 

« C’était un visionnaire »

Il luttait donc en privé contre la maladie depuis plusieurs années... Il est décédé ce dimanche 28 novembre à l’hôpital de Houston. Bernard Arnault a déclaré dans un communiqué « Nous sommes tous choqués […] Virgil n’était pas seulement un designer de génie, un visionnaire, […] avec une belle âme et une grande sagesse ». 

Le décès survient deux jours avant que Virgil ne présente à Miami un défilé mettant en vedette sa collection de vêtements pour hommes Vuitton printemps 2022. Il y a quatre jours seulement, il avait publié un teaser de l’émission sur son compte Instagram avec pour légende : « Miami, j’ai une idée… »

>> À lire aussi : Gilles Verdez prêt à en venir aux mains avec un sosie de Johnny Hallyday (vidéo) 

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0