Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Décès d’Élizabeth II : Qui sont les membres de la famille royale à l’avoir accompagnée jusqu’au bout ?

Publié par Céline le 09 Sep 2022 à 10:13
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce jeudi 8 septembre 2022, le monde était en deuil. En effet, nous apprenions avec tristesse que la reine Elizabeth II était décédée. Il faut dire que depuis quelques jours, l’état de santé de cette dernière inquiétait ses proches… Mais finalement, qui ont été les membres de sa famille à l’avoir accompagnée au cours de ses dernières heures ?

Décès d’Élizabeth II : la fin d’une époque

Cela faisait donc plusieurs jours que l’état de santé de la monarque inquiétait. Elizabeth II a finalement rendu son dernier souffle ce jeudi 8 septembre 2022, dans sa résidence de Balmoral. A son chevet était réuni le prince Charles, ainsi que de son épouse, Camilla Parker Bowles. Mais malheureusement, tous deux étaient les seuls présents pour ses derniers instants.

En effet, comme l’indiquent nos confrères de Gala, trois de ses enfants, Anne, Andrew et Edward, n’ont pas pu arriver à temps. Ce fût également malheureusement le cas de William et Harry. Et finalement, depuis le décès du prince Philips, seul son fils Charles et William avaient épaulé la Reine, à chaque instant… Ou enfin presque.

Décès d'Élizabeth II : Qui sont les membres de la famille royale à l'avoir accompagnée jusqu'au bout ?

Une Reine très amaigrie et extrêmement fatiguée

Ce mardi 6 septembre, trop affaiblie pour se rendre à Londres, elle avait convié au sein de sa résidence de Balmoral, en Écosse, Liz Truss, nouvelle première Ministre, et Boris Johnson, dérogeant ainsi au protocole.

Un planning aménagé qui avait vivement suscité l’inquiétude des Britanniques. De plus, les photos officielles de son entretien avec la nouvelle Ministre Britannique n’avaient aucunement rassuré après leurs diffusions… Extrêmement amaigrie, la Reine présentait, en effet, d’inquiétantes mains violettes et s’aidait d’une canne pour réussir à marcher… Ce jeudi 8 septembre 2022, Elizabeth II est donc partie pour son dernier voyage, emportant ainsi avec elle tout un pan de l’histoire.

0