Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Décès D’Elizabeth II : ce geste tendre qu’avait eu la première dame de France suite à la mort du Prince Philip

Publié par Celine Spectra le 09 Sep 2022 à 16:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce jeudi 8 septembre 2022, nous apprenions avec émotions le décès de la Reine Elizabeth II. En avril dernier, les britanniques étaient déjà en deuil du prince Philip. Et à cette occasion, Brigitte Macron avait eu une attention toute particulière pour la reine.

« Le Prince avait une vie exemplaire »

Bien au-delà de l’Angleterre, le décès de la reine Elizabeth retentit et le monde est endeuillé. En avril dernier, les britanniques pleuraient également son époux le prince Philip. A l’époque, Emmanuel Macron avait salué sur son compte Twitter, dans un message rédigé en français et en anglais, la « vie exemplaire » de ce dernier. Le Président avait également eu une pensée pour Sa Majesté, qui était apparue complétement dévastée lors des obsèques de son époux.

Mais selon les informations que nous révèlent nos confrères de chez Gala, il semblerait que le Chef de l’État ne se soit pas contenté d’un simple message sur les réseaux. En effet, il aurait eu une attention particulièrement tendre, à l’initiative de son épouse Brigitte Macron.

Un tendre hommage rendu en privé

En effet, il faut se rappeler qu’avant d’être la Première Dame de France, Brigitte Macron était professeure de lettres. C’est donc naturellement qu’elle a souhaité prendre la plume afin d’adresser ses condoléances à la reine. Si de nombreux chefs d’État avaient ainsi rendu hommage publiquement au prince Philip, elle, elle l’avait fait en privé.

Décès D'Elizabeth II : ce geste tendre qu'avait eu la première dame de France suite à la mort du Prince Philip

Capture d’écran BFMTV

A travers une lettre manuscrite, co-signée par le président, elle avait ainsi tenu à témoigner son soutien à la Reine d’Angleterre suite à la perte de son époux. Homme avec qui elle avait partagé sa vie pendant plus de 73 ans. Une attention inédite, qui a d’ailleurs été confirmée à nos confrères par le cabinet de Brigitte Macron.

Si le contenu de la lettre n’a finalement pas été divulgué, on imagine volontiers que Brigitte Macron a su trouver les mots pour exprimer sa compassion, et celle de son époux, envers la souveraine.

0