Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Jean-Pierre Pernaut : il fait de nouvelles révélations sur son départ du JT de TF1

Publié par Quentin VIALLE le 11 Juin 2021 à 5:26

Voilà maintenant plusieurs mois que Jean-Pierre Pernaut, présentateur emblématique du JT de 13h sur TF1, a quitté le navire. Si beaucoup de téléspectateurs estimaient que l’époux de Nathalie Marquay il allait prendre sa retraite, ce dernier a encore de nombreux projets à réaliser !

Départ de Jean-Pierre Pernaut du JT : non, il ne prend pas sa retraite

En septembre dernier, Jean-Pierre Pernaut annonçait son départ du journal de 13h de TF1, après 33 ans de bons et loyaux services. Une nouvelle très surprenante et difficile à encaisser pour de nombreux téléspectateurs.

J’ai décidé de changer de rythme et de transmettre le flambeau du journal dès la fin de cette année. Je sais que ma décision d’arrêter le 13h va surprendre pas mal d’entre vous. Je l’ai très mûrement réfléchie. Le 13h et moi, c’est une aventure vraiment extraordinaire grâce à vous et votre confiance, à celle de vos parents et grands-parents parfois depuis 33 ans.

Suite à cette annonce, beaucoup ont pensé que le présentateur télé préféré des Français allait prendre sa retraite et lever le pied pour se consacrer à sa famille. Mais son départ est finalement lié à la préparation de nombreux autres projets auxquels Jean-Pierre Pernaut se consacre pleinement.

Jean-Pierre Pernaut : précisions sur son départ du JT de 13h

>>> A lire aussi : « Pas un pognon de dingue » : Jean-Pierre Pernaut balance sur le salaire d’Emmanuel Macron !

LCI, Grands reportages…

Après avoir quitté son poste de présentateur télé chez TF1, Jean-Pierre Pernaut n’a pour autant pas abandonné son amour pour la télévision. En effet, depuis le 9 janvier 2021, le journaliste de 71 ans présente sa propre émission diffusée sur LCI « Jean-Pierre et vous« . Dans celle-ci, il évoque différent domaines de notre société actuelle aux côtés de journalistes spécialisés de la chaîne.

Mais il l’affirme : « Je continue à travailler sur TF1 avec une plateforme numérique. On retrouvera tous les beaux sujets des régions. Je vous en dirai plus !« . Passionné de terroir, il a d’ailleurs tourné pour l’émission « Grands reportages » du côté de Saint-Omer, chez les Faiseurs de bateaux.

>>> A lire aussi : Lou Pernaut « à bout » : Elle subit de lourds effets secondaires du vaccin Pfizer

0