Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Disparition d’une célèbre actrice à 49 ans des suites d’un cancer

Publié par Gabrielle Nourry le 17 Août 2022 à 22:16

Le monde du cinéma est en deuil. Après avoir appris le décès d’un célèbre réalisateur allemand, c’est une autre star du cinéma qui nous a quittés. L’actrice américaine Robyn Griggs est décédée à seulement 49 ans. Elle a succombé à un cancer foudroyant.

L’actrice Robyn Griggs décède à l’âge de 49 ans

L’actrice Robyn Griggs est décédée ce samedi 13 août, à seulement 49 ans. C’est son entourage qui a annoncé la triste nouvelle sur Facebook : « Bonjour à tous, c’est avec le cœur lourd que j’ai la tristesse de vous annoncer le décès de Robyn. Cependant, elle ne souffre plus et voudrait que nous nous en souvenions ainsi, avec les bons souvenirs » .

La comédienne a été révélée au grand public grâce à son rôle dans la série On ne vit qu’une fois, diffusée sur TF1 à la fin des années 1980. La série comptabilise 45 saisons. Robyn Griggs a également été remarquée pour avoir interprété Maggie Cory dans le feuilleton Another World.

« Je n’oublierai jamais combien elle était ouverte à l’idée de raconter son histoire et acceptait que je l’aide à le faire. Elle voulait aider les gens et, pour ce faire, faire connaître son histoire. C’était un honneur pour moi de l’accompagner. RIP mon amie, je t’aime et je souris quand je pense à toi » , peut-on lire sur Facebook.

Elle se battait contre un cancer très agressif

Robyn Griggs luttait contre un cancer du col de l’utérus. Elle avait été diagnostiquée de son cancer de stade 4 en 2020. « J’aime rire, c’est ma façon de faire face, et donc je m’assurais de trouver quelque chose de drôle à penser » , avait-elle déclaré dans une interview en 2021 lors de la pandémie.

Son cancer s’est aggravé et elle a développé de nouvelles tumeurs le mois dernier. « Malheureusement, j’ai quatre nouvelles tumeurs. Deux nouvelles tumeurs sur mon foie, une sur l’abdomen et une grande sur le ganglion lymphatique du côté droit » , détaillait l’actrice.

Malheureusement, la maladie a emporté Robyn Griggs qui a était entrée en soins palliatifs quelques jours avant son décès. Son père a indiqué qu’elle s’était battue « avec une détermination, une force et une grâce qui ne sont rien d’autre qu’une source d’inspiration« .

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.