Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Disparition d’un célèbre acteur, terrassé par le cancer

Publié par Romane TARDY le 30 Août 2022 à 11:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous avez suivi la série Les Soprano ? Diffusée en France dans les années 2000, elle raconte l’histoire de Tony Soprano, un mafieux qui rencontre des difficultés à concilier les intérêts de sa famille et ceux de son organisation criminelle. Sa famille est d’ailleurs entourée d’un médecin, Bruce Cusamano. Eh bien, l’acteur qui jouait le rôle de ce docteur vient de s’éteindre des suites d’un cancer.

La suite après cette publicité

Robert LuPone : de la comédie musicale au petit et au grand écran

Ce lundi, nous vous avons annoncé la disparition d’un ancien chef pâtissier de la Maison-Blanche des suites d’un cancer et aujourd’hui c’est un célèbre acteur qui a succombé à cette terrible maladie. Robert LuPone a rendu son dernier souffle à l’âge de 76 ans, ce samedi 27 août. Depuis trois ans, il se battait contre un cancer du pancréas. Mais qui était-il vraiment ?

La suite après cette vidéo
acteur
La suite après cette publicité

Robert LuPone, surnommé aussi Bob LuPone, faisait partie d’une famille d’artistes : sa soeur notamment était une star de Broadway (Patti LuPone). Robert LuPone a aussi débuté dans le milieu de la comédie musicale : il a été diplômé d’une licence de danse à la Julliard School. Ainsi, il a pu se produire à Broadway dans Sweet Potato de Noel Coward. Finalement, l’artiste a un peu changé de voie pour s’orienter vers la télévision.

C’est ainsi qu’il a atterri dans Les Soprano. L’acteur y interprétait le docteur de la famille du personnage principal, présent dans six épisodes. C’est déjà demain a ensuite été la série où il a vraiment perduré avec une participation à 77 épisodes. Sa carrière s’est finalement concrétisée au cinéma en jouant dans le film A Chorus Line, qui lui a permis d’être nommé aux Tony Awards. Sa dernière apparition à l’écran date de 2016 dans la série Billions.

Un grand artiste qui s’éteint

La suite après cette publicité

Robert LuPone a également assuré la direction artistique du MCC Theather. Avec ce dernier, il a notamment produit la comédie musicale Frozen, la version originale de La Reine des Neiges.

C’est d’ailleurs cette compagnie qui a annoncé sa disparition : « La communauté du MCC Theater pleure la perte de notre collaborateur, collègue et ami cher, Bob Lupone, qui a vécu sans peur et avec beaucoup de curiosité, de bonne humeur, et avec une passion sans limite et beaucoup de cœur. Il nous manquera profondément pour toujours » . Un autre acteur de la série Les Soprano est d’ailleurs décédé, il y a quelques mois.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.