Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Disparition d’un acteur mythique suite à une longue maladie…

Publié par Céline le 09 Sep 2021 à 10:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le comédien italien Nino Castelnuovo connu par les Français pour son rôle dans le film réalisé par Jacques Demy est décédé à Rome, des suites d’une longue maladie. Il était âgé de 84 ans.

Nino Castelnuovo, acteur mythique des « Parapluies de Cherbourg » est décédé

Image « les parapluies de Cherbourg »

>>> À lire aussi : Décès de Jean-Paul Belmondo : l’attention délicate de Brigitte Macron

Nino Castelnuovo est décédé des suites d’une longue maladie

Les journées de septembre s’enchaînent et malheureusement elles se ressemblent très tristement. En effet, après le décès Jean-Paul Belmondo ce lundi 6 septembre, c’est au tour d’un autre acteur de faire sa révérence.

Nino Castelnuovo est décédé le même jour à l’âge de 84 ans à Rome, des suites d’une longue maladie. C’est son épouse, l’actrice Maria Cristina Di Nicola qui a affirmé cette triste nouvelle à la presse italienne.

Le comédien italien était connu en France notamment pour son rôle auprès de Catherine Deneuve dans le célèbre film Les Parapluies de Cherbourg.

>>> À lire aussi : « Mon coeur de père saigne » : Un père accuse le vaccin anti-covid d’être responsable du décès de sa fille

Une belle carrière débutait en France qui continuera en Italie

Issu d’une très grande fratrie modeste, l’acteur italien Nino Castelnuovo est né à Lecco en 1936. Il se passionnera rapidement pour le théâtre dès son plus jeune âge. Il suit donc des cours d’art dramatique dans la belle ville de Milan, puis enchaîne des seconds rôles au cinéma italien.

Son tout premier succès arrive dès 1960, avec « Rocco et ses frères ». Pendant le tournage, il a l’occasion de côtoyer Annie Girardot, Alain Delon, et Claudia Cardinale. En 1964, il obtient la consécration grâce à un film français « Les Parapluies de Cherbourg » où il y incarne l’amoureux de Catherine Deneuve.

En 1974, il incarne cette fois l’inoubliable amant de Romy Schneider dans Un amour de pluie de Jean-Claude Brialy. Dans son pays d’origine, l’Italie, il est très présent sur grand écran, et ce, de 70 à 90. Il devient ainsi une star auprès du grand public dans son pays. 

>>> À lire aussi : Annonce du décès de Michel Houellebecq : que s’est-il passé ?

Source : LeMonde
close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
0