Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Disparition d’un célèbre chanteur à l’âge de 56 ans

Publié par FJ le 10 Sep 2023 à 11:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Ce lundi 4 septembre 2023, nos confrères du magazine Rolling Stones ont transmis le communiqué de Robert Hayes, manager du groupe Smash Mouth.

La suite après cette publicité

Dans ce dernier, il apprenait la mort d’un membre du groupe, le chanteur Steve Harwell à l’âge de 56 ans, des suites d’une maladie du foie. Il avait également interprété le générique du célèbre dessin animé, Shrek.

mort celebre chanteur steve harwell
© Capture d’écran France 24

>>> À lire aussi : Disparition d’un célèbre chanteur à seulement 25 ans

La suite après cette publicité

Le monde de la musique face à la perte d’un grand chanteur

Ce lundi 4 septembre 2023, le manager du groupe Smash Mouth a pris la parole dans un communiqué transmis à Rolling Stones dans lequel il apprenait la mort de Steve Harwell, membre de ce dernier. Selon ses informations, il est décédé des suites d’une maladie du foie à l’âge de 56 ans. Il est décédé  paisiblement chez lui à Boise, dans l’Idaho, après avoir été placé en soins palliatifs.

Récemment, le chanteur avait fait parler de lui pour brûler un peu la vie par les deux bouts. En effet, lors d’un dernier concert, en 2020, il avait donné un concert en plein confinement et avait hurlé « Fuck that Covid shit ». Représentation durant laquelle il avait également insulté ses fans et apparaissait probablement ivre.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Disparition d’un célèbre chanteur français à l’âge de 83 ans

Il a chanté le célèbre générique de Shrek

C’est à l’âge de 20 ans que Steve Harwell co-fonde le groupe Smash Mouth aux côtés du batteur Kevin Coleman, du guitariste Greg Camp et du bassiste Paul De Lisle. Ils connaissent leur premier grand succès avec l’album de Fush Yu Mang, sorti en 1997, avec le titre phare Walkin’ on the sun.

La suite après cette publicité

Mais le groupe a connu son apogée lorsqu’il sort le titre All Star. Ce dernier devient le générique de Shrek. Malheureusement, bien que ce titre soit mondialement connu, cela remet en cause la légitimité de Smash Mouth en tant que groupe de rock, il devient alors « le groupe de Shrek » et subiront les nombreuses moqueries de leurs compères. Pour preuve, le titre All Star comptabilise 1 milliard de stream, alors que leurs autres créations environ 100 millions.

>>> À lire aussi : Disparition d’un célèbre chanteur français à 71 ans