Édouard Philippe malade : il se confie (vidéo)
Invité sur RTL, Édouard Philippe s’est laissé aller à quelques confidences, notamment sur la maladie dont il est victime depuis son entrée au gouvernement : le vitiligo. Il explique la raison pour laquelle sa barbe se teint peu à peu en blanc. Découvrez ses révélations dans la vidéo ci-dessous :
>>> À lire aussi : Édouard Philippe très amaigri : il révèle la raison de cette perte de poids
Édouard Philippe dévoile la maladie dont il souffre
De retour sur la scène médiatique avec la sortie de son nouveau livre, Édouard Philippe était l’invité de Thomas Sotto dans RTL Soir. L’ancien Premier ministre s’est laissé aller à quelques confidences sur la maladie dont il souffre et qui colore sa barbe en blanc.
Déclenché par le stress dès son entrée au gouvernement, le vitiligo s’est progressivement manifesté jusqu’à être parfaitement visible. Les Français ont pu suivre cette évolution lors des discours qu’il donnait étant Premier ministre. Désormais, la barbe de l’homme politique est à moitié blanche et il explique pourquoi.
>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : le surnom improbable que lui donnait une ancienne ministre de François Hollande
Édouard Philippe assume
Malgré de nombreuses moqueries de la part de ses collègues, Édouard Philippe n’en a que faire : « Ma barbe a blanchi, beaucoup, je pense que c’était dû au stress et au boulot. Beaucoup de gens autour de moi doivent vivre avec cette maladie. Parfois, on se fout d’eux. Ce n’est pas grave, et j’assume pleinement ça ».
Une chose est sûre, Édouard Philippe accepte sa particularité et l’affiche fièrement. Il décide de garder sa barbe au lieu de la raser entièrement pour cacher sa maladie. Seuls 0,5 % voire 1 % de la population mondiale souffre du vitiligo, dont 600 000 Français, indique RTL. Pour information, le vitiligo est une perte de la pigmentation et se développe avec le stress ou le soleil.
>>> À lire aussi : « Ma lionne » : ce surnom très coquin que Jean Castex donne à cette ministre !