Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Edouard Philippe et Emmanuel Macron amis ? L’ancien Premier ministre gêné face à la question

Publié par Jessy le 12 Sep 2023 à 10:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Les politiques pensent déjà à l’élection présidentielle de 2027. Si certains sont encore discrets, d’autres se mettent de plus en plus sur le devant de la scène. Alors qu’Emmanuel Macron a été vivement hué lors de la Coupe du monde de rugby, une question revient souvent : le président et Edouard Philippe sont-ils amis ? L’ancien Premier ministre répond timidement à la question.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Sondage : Les Français largement favorables à l’arrêt de l’immigration

Emmanuel Macron et Edouard Philippe amis ?

Emmanuel Macron et Edouard Philippe ont travaillé ensemble pendant plusieurs années, mais la crise sanitaire a eu raison de l’ancien Premier ministre. À l’époque où l’homme politique a été remercié par le président de la République, leurs relations semblaient détériorées.

La suite après cette publicité

Edouard Philippe s’est concentré sur la création de son parti « Horizons » et sur la ville dont il est maire : le Havre. Lors d’un entretien donné à Sept à Huit, sur TF1, il est revenu sur sa relation avec Emmanuel Macron, qui a récemment fait un parallèle entre l’abaya et Samuel Paty.

Edouard Philippe et Emmanuel Macron

« Aujourd’hui il est le président de la République, moi je suis président d’un parti politique. Je suis maire d’une grande ville et j’essaie de faire en sorte que mon pays aille mieux » , a-t-il indiqué. Mais la réponse ne satisfait pas la journaliste, Audrey Crespo-Mara. Elle n’hésite pas à lui rappeler que le président a avoué, cet été, que les deux hommes politiques sont amis.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Emmanuel Macron prêt à laisser sa place à Edouard Philippe ? Il répond

« J’ai toujours plaisir à le voir »

Edouard Philippe est bloqué, et doit donc trouver une parade pour répondre à la question sans décevoir. En effet, il semble être le candidat idéal pour 2027 et pourtant, une amitié avec Emmanuel Macron pourrait bien entacher son accès au poste de Président.

La suite après cette publicité

« Quand vous avez un président de la République et un Premier ministre, leurs relations ne se placent pas sur un registre de l’amitié » , indique-t-il .

Il ajoute notamment qu’il s’agit pour lui de relations de confiance et cordiales. « Moi je suis toujours heureux et j’ai toujours plaisir à le voir […] Quand on se voit on passe toujours des bons moments » , souligne Edouard Philippe. Cette réponse va-t-elle plaire à l’actuel président ?

À lire aussi : Malgré ses 7600 euros de salaire, la députée Rachel Kéké profiterait d’un logement social

La suite après cette publicité
Source : Femme Actuelle