Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Églantine Eméyé bouleversée : elle révèle la raison inattendue du décès de son fils Samy

Publié par Celine Spectra le 15 Avr 2023 à 21:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le mercredi 12 avril 2023, Églantine Éméyé est apparue en tant qu’invitée sur BFMTV et s’est exprimée publiquement pour la première fois sur le décès de son fils de 17 ans, Samy. Décédé tragiquement en février dernier.

>> À lire aussi : « Je vais le jeter par la fenêtre et me suicider » : la présentatrice Églantine Émeyé a songé au pire pour son fils autiste (vidéo)

Églantine Éméyé partage un message déchirant

Le 21 février, Églantine Éméyé a partagé un message déchirant annonçant le décès de son fils de 17 ans, Samy. Ses paroles étaient remplies d’amour et de chagrin lorsqu’elle a annoncé la triste nouvelle. Samy était polyhandicapé et autiste. Et le jeune garçon s’est courageusement battu pendant 13 jours avant de rendre son dernier souffle.

Dans sa publication Instagram, la mère de famille a qualifié Samy de son petit ange, de son voleur de brosse à dents et de son gentil lion. Et en exprimant son immense douleur et son amour infini pour son fils, elle a assuré que son cœur était brisé. Mais qu’elle savait désormais qu’il ne ressentirait plus jamais de douleur.

>> À lire aussi : Chantal Ladesou émouvante : elle évoque la perte tragique de son fils Alix

Églantine Eméyé bouleversée : elle révèle la raison inattendue du décès de son fils Samy (Vidéo)

BFMTV

Une expérience traumatisante

Le mercredi 12 avril 2023, Eglantine Eméyé a de nouveau fait preuve d’un immense courage en répondant aux questions d’Olivier Truchot et Alain Marschall sur BFMTV. Au cours de l’interview, elle en a profité pour aborder la disparition de Marciano, 7 ans, un enfant autiste. Mais elle a surtout évoqué la mort de son propre fils, qui reste pour elle une expérience traumatisante.

L’histoire de mon fils est tragique. C’était inattendu. Je veux qu’il soit clair que ce n’est pas parce qu’une personne est autiste qu’elle mourra à 17 ans. Cela n’a rien à voir.

La mère de famille a ensuite révélé que son fils souffrait d’une maladie très spécifique et avait eu un accident vasculaire dans la moelle épinière. Aux parents d’enfants autistes, elle a donc souhaité lancer ce message :

J’ai passé de beaux moments avec mon fils, en espérant que des jours meilleurs viendraient. Je crois que toutes les familles gardent cet espoir. Nous ne vous laisserons jamais tomber. Nous continuerons à nous battre. Il est nécessaire pour moi de donner un sens à tout cela.

En tant que mère d’un enfant autiste, elle comprend ainsi les défis auxquels les familles sont confrontées. Et souhaite à présent leur offrir espoir et soutien. Un combat important, non seulement pour le bien des autres, mais aussi pour elle-même.

>> À lire aussi : Jean-Marc Généreux, Elie Semoun. Ces stars sont parents d’enfants handicapés

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.