Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Elizabeth II au plus mal : La décision choc qui vient de tomber

Publié par Romane TARDY le 27 Oct 2021 à 10:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Elizabeth II a été hospitalisée il y a quelques jours. Depuis, tout le monde s’inquiète de son état de santé. La Reine a tout de même 95 ans. Sous « avis médical » , elle a été obligée de renoncer à un événement majeur.

elizabeth

>>> A lire aussi : Mort de la Reine Elizabeth : que va t-il se passer ?

La Reine Elizabeth II absente de la COP 26

L’inquiétude continue de prendre de l’ampleur sur la santé de Elizabeth II. La monarque de 95 ans a été hospitalisée il y a quelques jours dans la nuit du mercredi 20 octobre au jeudi 21 octobre. Elle a fait un court séjour à l’hôpital Edward VII. Même si elle est sortie, la Reine doit se ménager. Selon un communiqué du palais de Buckingham, « suite à un avis médical pour se reposer pendant quelques jours, la reine s’est rendue à l’hôpital mercredi après-midi pour des examens préliminaires, retournant au château de Windsor à l’heure du déjeuner aujourd’hui, et reste de bonne humeur » . 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Ce repos sur avis médical a obligé la Reine à prendre une importante décision. En effet, elle ne participera pas à la COP26. Cet événement majeur aura lieu à Glasgow en Ecosse pour évoquer les changements climatiques. Il s’agit de la 26ème édition qui commencera le 1er novembre.

« À la suite d’un avis lui conseillant de se reposer, la Reine effectue des tâches légères au château de Windsor. Sa Majesté a décidé à regret de ne pas se rendre à Glasgow pour assister à la réception de la COP26 le lundi 1er novembre » ,  a annoncé le palais dans un communiqué.

« Enervée et frustrée »

D’après un journaliste britannique de France 24 Philip Turle, Elizabeth II est « énervée et frustrée » de ne pas pouvoir se rendre à cet important événement. Elizabeth II prendra part à distance à la conférence : « Sa Majesté est déçue de ne pas pouvoir assister à la réception, mais elle s’adressera aux délégués réunis par le biais d’un message vidéo enregistré » , a précisé le communiqué.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Monarque depuis près de 70 ans, la reine continuait de participer à de nombreux événements publics. Toutefois, elle a récemment été vue avec une canne. On peut se douter qu’elle commence à fatiguer.

>>> A lire aussi : Elizabeth II : Que se passera-t-il après sa mort ? Ses plans funéraires fuitent