Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Je vais te b*iser pour que tu réalises que tu n’es pas gay » : Elliot Page menacé par un célèbre acteur

Publié par Elodie GD le 11 Juin 2023 à 8:39

Ce n’est un secret pour personne, Elliot Page a fait une transition. Transition avant, pendant et après laquelle il a reçu de nombreuses critiques. Il a décidé d’en parler à cœur ouvert dans son livre, Page boy, sorti en librairie ce 7 juin.

>> A lire aussi : Elliot Page dévoile une photo de lui sans haut, 3 ans après son coming-out transgenre

Elliot Page face à l’homophobie

En ce mois des fiertés, nombreux sont ceux à se livrer sur des expériences traumatisantes dues à leur identité et/ou sexualité.

C’est le cas de l’acteur Elliot Page, qui, dans les pages de son livre Page Boy, a révélé des échanges pour le moins choquants avec un acteur très connu.

Soucieux de ne pas attiser la haine envers son interlocuteur de l’époque, le jeune acteur a tenu à garder son identité secrète. Il a toutefois consenti à livrer les détails de leur discussion.

Elliot Page

>> A lire aussi : Dans TPMP, Danielle Moreau et ses propos choquent : « Transphobe et homophobe, j’assume »

« Tu n’es pas gay. Cela n’existe pas »

À l’époque, Elliot Page, qui n’avait pas encore effectué sa transition, se serait retrouvé à discuter avec ce fameux acteur. Acteur qui aurait découvert par la même occasion que le jeune homme est gay. Visiblement outré, celui qu’il appelle « Famous Asshole At Party » (trou du cul célèbre à une fête, ndlr), aurait eu un discours très dérangeant.

« Tu n’es pas gay. Cela n’existe pas. Tu as juste peur des hommes«  , lui aurait-il lancé, avant de lui glisser : « Je vais te b*iser pour que tu réalises que tu n’es pas gay » . Une phrase glaçante qui aurait été proférée devant témoins et sur le ton de la menace, selon le jeune homme.

Quelque temps après, Elliot Page aurait recroisé ce même acteur à la salle de sport. Cette fois, il aurait changé radicalement de discours et aurait affirmé à son interlocuteur qu’il n’aurait rien contre les personnes homosexuelles. Ce à quoi le jeune homme lui aurait simplement répondu : « Je pense que c’est le cas » .

Contre toute attente, l’acteur d’Umbrella Academy assure que ce genre de discours est bien plus fréquent qu’on ne le croit. « J’ai eu droit à une version de ce genre à de nombreuses reprises au cours de ma vie » , a-t-il livré. Une réflexion qui encourage à se poser les bonnes questions.

>> A lire aussi : Christophe Beaugrand, Alex Goude : Ces stars ont eu recours à la GPA

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.