Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Elon Musk : après avoir viré la direction de Twitter, il remet en service le compte… de Kanye West !

Publié par La rédaction le 01 Nov 2022 à 9:03

Visiblement, Elon Musk a décidé d’être actif dans son nouveau rôle de chef suprême du réseau social qu’est Twitter ! Et pour cause… Dans ses premières heures de pouvoir, le milliardaire américain a tout d’abord acté le départ de trois têtes pensantes de la direction de la plateforme. Une première mesure choc qui en a précédé une autre : celle de réactiver les comptes de ses amis qui, jusqu’ici, avaient été bannis. Et là, on dit coucou, Kanye West !

>>> À lire aussi : « Minimum de 40 heures au bureau » : Elon Musk pousse un coup de gueule contre ses employés

Elon Musk a le cœur sur la main

Pour Elon Musk, l’amitié : c’est sacré ! Quoi que, finalement, c’est peut-être encore plus à la liberté d’expression que le nouveau patron de Twitter est attaché. En effet, officiellement proclamé nouveau propriétaire du réseau social au petit oiseau bleu, le patron de Tesla, de SpaceX et inventeur de PayPal mène déjà de grandes manœuvres.

Longtemps réfractaire quant à la manière que pouvait avoir Twitter de bannir des comptes, Elon Musk a ainsi voulu procéder à la réhabilitation des comptes bannis. Et tout particulièrement ceux de certaines personnes qui, dans son cœur, occupe une place particulière et importante. On appelle donc à la barre… ce bon vieux Kanye West ! En effet, banni depuis début octobre après une série de tweets antisémites, le rappeur américain voit enfin quelqu’un faire un pas vers lui…

>>> À lire aussi : Pour présenter sa nouvelle collection, Kanye West choisit des sacs poubelles

elon musk twitter kanye west

Kanye West a fait son retour sur Twitter !

Kanye West is back on Twitter

« Bon retour sur Twitter, mon ami », avait ainsi commenté Elon Musk sur Twitter pour célébrer le retour sur la plateforme de son ami, Kanye West. Même si ce tweet date d’avant la nouvelle suppression du compte officiel du rappeur américain, survenue au début du mois d’octobre, l’homme d’affaires aux milliards de dollars sur les comptes bancaires ne souhaite pas punir ceux tenant des discours extrémistes et discriminants sur Twitter.

Pour Elon Musk, c’est à la justice de s’emparer des éventuels débordements et abus, et non à Twitter de prendre la décision de les bannir. Il devrait même probablement acter le retour sur la plateforme d’un autre célèbre compte jusqu’ici banni : celui de Donald Trump !

>>> À lire aussi : Donald Trump a-t-il des documents qui accablent Emmanuel Macron et sa vie sexuelle ?

Source : Huffington Post

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.