Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Emmanuel et Brigitte Macron choqués : ce détail de leur voyage aux États-Unis qui les a marqués

Publié par Lucas Obin le 06 Déc 2022 à 18:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis son élection en 2017, Emmanuel Macron et son épouse, Brigitte, se sont ainsi rendus à deux reprises aux États-Unis. Le second voyage, réalisé ces derniers jours, n’a pas manqué de leur réserver tout un lot de surprises qu’ils ne sont pas près d’oublier. Et pour cause… En plein dîner officiel aux côtés de Joe Biden, le couple présidentiel français a été choqué par l’habitude culinaire confiée par la fille d’une haute responsable politique américaine. Et il y a de quoi !

>>> À lire aussi : « C’est l’autre homme de ma vie » : Brigitte Macron lâche une bombe

Emmanuel et Brigitte Macron sonnés par cette annonce

Ce fut un voyage que le couple formé par Emmanuel et Brigitte Macron a forcément apprécié. En effet, depuis l’élection de Joe Biden à la présidence des États-Unis, les relations entre les deux pays se sont largement apaisées. De quoi permettre au voyage officiel réalisé par le chef d’État français de se dérouler comme sur des roulettes !

Pour autant, c’est lors du dîner officiel prévu au sein de la célèbre et emblématique Maison Blanche que le couple présidentiel s’est senti légèrement… gêné. Questionné au sujet de sa nourriture préféré, Joe Biden répond alors tout simplement : « Les hot-dogs, les glaces et les spaghettis ». Et là, la fille de Nancy Pelosi, une haute responsable politique américaine, qui avait auparavant posé la question, a confié l’une de ses habitudes qui, forcément, n’a pas manqué d’interpeller !

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron casse la tirelire : Ces cadeaux luxueux qu’il va offrir à Joe Biden

brigitte macron

Un hot-dog par jour pour cette jeune fille

« Emmanuel Macron et sa femme auraient semblé perplexes face à ce commentaire », expliqué ainsi Fox News, très célèbre média américain. Et pour cause : la jeune fille aurait expliqué qu’elle mangeait un hot-dog par jour. Une habitude plus qu’étrange, certes, mais qui colle plutôt bien à la réputation culinaire des citoyens américains qui, et ce n’est plus une surprise, apprécient plutôt ce qu’on peut décrire comme de la malbouffe ! Tant que ça ne donne pas des idées à notre président, c’est le plus important !

>>> À lire aussi : « Pas de panique » : Emmanuel Macron tente de calmer les Français

Source : Gala
0