Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« Pas de panique » : Emmanuel Macron tente de calmer les Français

Publié par La rédaction le 03 Déc 2022 à 16:06
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si la prise de parole d’une personnalité politique était attendue dans le cas des éventuelles coupures d’électricité à venir, c’était bel et bien celle d’Emmanuel Macron. En direct des États-Unis, ce samedi 3 décembre, le président français a tenu à rassurer ses concitoyens quant à leurs inquiétudes légitimes vis-à-vis de probables délestages qui menacent les ménages. Pour lui, rien ne sert de paniquer, car tout est encore évitable !

>>> À lire aussi : Brigitte Macron : son garde du corps fait beaucoup d’effet !

Emmanuel Macron prend la parole

C’est depuis l’État francophone des États-Unis, en Louisiane, qu’Emmanuel Macron a pris la parole. D’un ton ferme et rassurant, le président de tous les Français souhaitait évoquer le cas des coupures d’électricité qui menacent l’ensemble des Français et dont Nabilla semble n’en n’avoir que faire. Pour lui, tout est clair : « Ça ne sert à rien de paniquer. C’est normal que le gouvernement prépare un calendrier pour prévenir un cas extrême ! », confiait ainsi le chef de l’État en direct du pays de l’Oncle Sam.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Solidaire de son gouvernement, Emmanuel Macron tenait ainsi à rassurer les Français qui, il faut l’avouer, ne savent plus trop comment et quoi penser de toutes ces menaces qui planent au-dessus de leurs têtes. Pour le chef de l’État, les coupures d’électricité peuvent même encore être évitées !

>>> À lire aussi : Nabilla dévoile ses décorations de Noë… et ça ne passe pas !

Emmanuel Macron Maison Blanche

Des coupures d’électricité pas encore définitives

« Si, tous ensemble, nous tenons le plan de sobriété, c’est-à-dire réduire de 10% nos consommations, alors oui, nous pourrons passer cette période », continuait d’expliquer Emmanuel Macron, interrogé par les journalistes français sur le sol des États-Unis. Une certitude étrange qui s’associe à celle du gouvernement quant aux éventuelles coupures d’électricité. Et pour cause : une date de test national a déjà été fixé au vendredi 9 décembre. Dans le cas d’une coupure sur l’ensemble du territoire français, les écoles primaires pourraient d’ailleurs voir leurs portes se fermer durant toute une matinée… Mais dans quel monde vit-on ?

>>> À lire aussi : Coupures d’;électricité : quand serez-vous prévenus ?

Source : Huffington Post