Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Emmanuel Macron : la grosse annonce qui vient de tomber aujourd’hui

Publié par Justine le 29 Nov 2021 à 10:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En ce lundi 29 novembre matin, Emmanuel Macron a annoncé avoir reçu sa dose de rappel du vaccin durant le week-end. Un moyen de rassurer les Français et de les inciter à passer à l’action d’ici au 15 janvier 2022. Découvrez les objectifs que le Président souhaite atteindre.

Publicité

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emmanuel Macron (@emmanuelmacron)

Publicité
LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

>>> À lire aussi : Nicolas Hulot accusé de viol : la réaction d’Emmanuel Macron très critiquée

Publicité

Emmanuel Macron est vacciné !

Ce week-end, Emmanuel Macron a reçu sa dose de rappel du vaccin contre le Covid-19. Alors que l’exécutif a annoncé l’élargissement de cette troisième dose à toute la population, le Président cherche à rassurer les Français et à donner l’exemple. Le gouvernement aimerait que 10 millions de Français aient reçu ce rappel d’ici à la fin de la semaine, ce qui est envisageable puisque le nombre d’injections « explose » actuellement. En effet, pas moins de 7 233 042 personnes ont déjà reçu cette dose de rappel dimanche soir.

C’est dans plusieurs tweets que le Chef de l’État a indiqué s’être fait vacciner contre la grippe et avoir reçu son rappel vaccinal. En effet, cela fait plus de 5 mois qu’il a reçu sa seconde dose (le 31 mai précisément). Puis, il parle directement à la population française : « Nous avons tenu ensemble, continuons à rester unis, solidaires et responsables. Pour vous, pour ceux que vous aimez, pour nos soignants, prenez rendez-vous sur santé.fr« .

Publicité

>>> À lire aussi : Covid-19 : Peut-on faire sa dose de rappel dans un centre de vaccination différent ?

Emmanuel Macron souhaite éviter le pire

L’entourage d’Emmanuel Macron a révélé à France Info qu’il « entend ainsi montrer l’exemple et accompagner l’élan vaccinal ». En effet, la France est désormais touchée par la cinquième vague de Covid-19 et par l’arrivée du nouveau variant Omicron qui fait tant parler de lui ces derniers jours. D’après l’OMS, ce variant présente un « risque très élevé » et 8 « possibles » cas ont déjà été découverts dans l’Hexagone.

Publicité

Le média a également confirmé la double vaccination de Brigitte Macron. Pour rappel, cette troisième dose est disponible 5 mois après l’injection de la deuxième dose et est ouverte à tous les adultes depuis samedi. Elle est également nécessaire afin de conserver le pass sanitaire au-delà du 15 janvier 2022.

>>> À lire aussi : Vaccin Covid-19 : les effets secondaires de la troisième dose pires que la seconde injection ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN