Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Emmanuel Macron ce « grand plan » qu’il s’apprête à annoncer !

Publié par Brandon Clouchoux le 25 Août 2021 à 5:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

De nombreux règlements de compte ont malheureusement animé cet été : Emmanuel Macron se rendra à Marseille pour la rentrée des classes et annoncera par la même occasion « un grand plan », avec la collaboration de la Ville.

Emmanuel Macron à Marseille

Avec les derniers évènements qui ont mis en deuil Marseille, entre règlements de comptes entre trafiquants de drogue ou assassinats, les Bouches-du-Rhône comptent de nombreux morts. Emmanuel Macron se rendra à Marseille pour inaugurer la rentrée des classes en septembre 2021, dans la cité phocéenne.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

À cette occasion, le président de la République n’hésitera pas à présenter un « grand plan » pour la ville de Marseille, avec notamment la réhabilitation des écoles et la mobilité, d’après les informations soutirées du journal FranceInfo. Des changements qui devraient comptabiliser plus d’un milliard d’euros.

La venue d’Emmanuel Macron est prévue pour jeudi, à Marseille : sa présence est principalement centrée sur la rentrée scolaire. « Il ne veut pas se laisser enfermer dans le sécuritaire« , affirme FranceInfo.

>>> À lire aussi : Marseille : pendant un tournoi de football, une fusillade éclate… et le pire se produit

Le président annoncera un « grand plan »

Suite à la recrudescence des règlements de compte, le maire de Marseille, Benoit Payan, avait déjà travailler avec l’Etat sur un plan de rénovation des écoles chiffré à un milliard d’euros, au mois de juin. « On va mettre le paquet » a t-il assuré.

« On a des piscines dans un état catastrophique, on a pas de bibliothèque, on a pas de terrain de sport. On a laissé la désespérance dans ces endroits là. Quel avenir a-t-on laissé à ces Marseillais pendant des années ? » s’est plaint Benoît Payan, au sujet des quartiers populaires, ce lundi 23 août sur la chaîne de BFMTV.

La venue du chef de l’Etat à Marseille, est annoncée pour plusieurs jours: il inclut également l’ouverture du « congrès mondial de la nature », le samedi 4 septembre.

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron en grand danger ? Les confidences d’une proche du Président

0