Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Emmanuel Macron : cette révélation inattendue qui fait beaucoup de bruit…

Publié par Celine Spectra le 25 Sep 2021 à 21:50

Au mois de septembre, selon une enquête BVA-Orange pour RTL, la cote de popularité d’Emmanuel Macron serait en hausse de 6 points. Elle s’établit désormais à 46% d’opinions positives.

Emmanuel Macron : sa côte de popularité en hausse pour le mois de Septembre

Instagram @emmanuelmacron

>>> À lire aussi : « Emmanuel Macron a l’art de gâcher les bonnes idées » : Une ancienne ministre tacle le président (vidéo)

Emmanuel Macron : sa cote de popularité en hausse

Un véritable bol d’air pour le Chef de l’État. En effet, selon un sondage BVA-Orange pour RTL, il s’avère que la cote de popularité d’Emmanuel Macron a fait un bond de 6 points au mois de septembre. À ce jour, il y aurait donc 46% des Français font confiance au Président pour diriger le pays. Jusqu’alors, cette confiance était à l’environ des 40%.

Dans le détail, il y aurait 8% des personnes interrogées qui auraient une très bonne opinion d’Emmanuel Macron et environ 38% une opinion plutôt bonne. Il y aurait également 22% des personnes interrogées qui auraient une très mauvaise image de celui-ci et un tiers une plutôt mauvaise image.

>>> À lire aussi : Emmanuel et Brigitte Macron : Leur lieu de rendez-vous secret pour s’échapper de l’Elysée 

Plusieurs motifs expliquent cette hausse

L’institut de sondage stipule que cette hausse est explicable de plusieurs façons. En effet, un recentrage des populations modérées face à la montée d’une offre politique extrême pourrait en être l’origine. Mais également les dernières mesures annoncées par le Président (plan Marseille, les indépendants, le Beauvau de la sécurité…).

Ou bien encore une bonne perception de la gestion de la crise sanitaire actuelle. À seulement sept petits mois des présidentielles, il est force de constater que les cotes de popularité de ses prédécesseurs étaient beaucoup moins bonnes : 18% pour François Hollande en 2016 et 32% pour Nicolas Sarkozy 2011. De plus, cette tendance s’applique également pour le Premier ministre. En effet, sa cote de popularité a, quant à elle, augmenté de 5 points.

>>> À lire aussi : TPMP : Cyril Hanouna dévoile un SMS secret envoyé par Emmanuel Macron (vidéo) 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.