Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Emmanuel et Brigitte Macron : leur sortie pour le déconfinement qui va scandaliser les Français

Publié par FJ le 10 Juin 2021 à 10:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La France respire un peu plus ! Ce mercredi 9 juin marquait l’avant-dernière étape du déconfinement. En effet, après le couvre-feu instauré à 19 heures, puis 21 heures, les Français peuvent désormais avoir quelques heures de plus de liberté puisque le couvre-feu a été décalé à 23 heures.

Une nouvelle qu’Emmanuel Macron a voulu fêter en allant dîner dans un célèbre restaurant de la capitale avec Brigitte Macron.

emmanuel macron diner deconfinement

>>> À lire aussi : « Il a ce qu’il mérite » : Eric Zemmour réagit à la gifle infligée à Emmanuel Macron (Vidéo)

Déconfinement, bientôt la fin !

Cela fait plusieurs mois maintenant que la France est soumise au confinement ! Le 11 mars dernier, les Français étaient à nouveau reconfinés à cause de la troisième vague qui prenait de plus en plus d’ampleur.

Mais cette fois-ci le déconfinement s’est fait on ne peut plus progressivement. Emmanuel Macron avait décidé d’instaurer plusieurs étapes afin que cela se fasse en douceur et que la population ait le temps de se faire vacciner.

Le premier couvre-feu était instauré à 19 heures, puis 21 heures puis, depuis ce mercredi 9 juin 23 heures.

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron giflé : Ce détail que vous avez sûrement loupé dans la vidéo choc

Emmanuel Macron s’offre un dîner

La dernière étape de ce déconfinement aura lieu le 30 juin prochain, avec la surpression du couvre-feu et de toutes les restrictions mises en place.

Une nouvelle étape dans le retour à la vie normale que le président de la République a voulu souhaité. En effet, ce mercredi, il a été aperçu dans les rues du 14 ème arrondissement se rendant à la Rotonde accompagné de Brigitte Macron. Un dîner au restaurant et en terrasse qui lui a fait beaucoup de bien comme il l’a fait savoir sur Twitter le matin même.

« Nous y sommes ! S’asseoir à la table d’un restaurant. S’évader le temps d’un spectacle. Vibrer à l’unisson dans des gradins. Retourner à la salle … Cette vie nous avait tant manqué ! Pour que cette reprise soit durable, continuons à respecter protocoles et gestes barrières. »

 

Pas sûr que les Français apprécient après le fameux scandale de la Rotonde lors de son élection !

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : Qui est Damien Tarel, l’homme qui a giflé le président ? (vidéo)

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0