Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Emmanuel Macron et son frère « jumeau » : son frangin Laurent est son sosie craché !

Publié par Céline le 26 Avr 2022 à 11:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce dimanche 24 avril, alors qu’il venait de savoir qu’il était officiellement réélu président de la République pour 5 ans de plus, Emmanuel Macron a pu compter sur le soutien de son frère Laurent.

Mais ce qui a particulièrement choqué les internautes, c’est la ressemblance flagrante entre le Chef de l’État… Et son petit frangin !

Emmanuel Macron : découvrez son sosie, Laurent, son frère…

Instagram

Laurent Macron : un sosie parfait du Chef de l’État

De nouveau, Emmanuel Macron a réussi à convaincre les électeurs de lui accorder de nouveau leur confiance… En effet, ce dimanche 24 avril, comme tout le monde le sait désormais, il a été réélu pour 5 années supplémentaires à la tête du pays ! Néanmoins, il est force de constater que la victoire d’Emmanuel Macron sur Marine Le Pen n’a pas été aussi éclatante qu’en 2017. En effet, alors qu’en 2017, il l’avait battu avec 66% des suffrages. Cette fois, il l’emporte avec 58,5% des votes en 2022.

Par ailleurs, il est également important de noter que le taux d’abstention des électeurs français a augmenté par rapport à 2017. Atteignant les 28% lors du second tour en 2022. Mais même s’il ne l’emporte pas haut la main, Emmanuel Macron a tout de même souhaité prononcer son discours de victoire sur le Champ-de-Mars. Accompagné de Brigitte Macron, le Président fraichement réélu a aussi pu compter sur le soutien de son frère, Laurent. C’est alors que les téléspectateurs ont été frappés par l’extraordinaire ressemblance entre les deux frères.

Le frère ainé d’une fratrie de 3 enfants

Pour information, il faut savoir qu’Emmanuel Macron est l’aîné d’une fratrie de 3 enfants. Le père et la mère se sont séparés. Si Emmanuel Macron a la carrière que l’on lui connait, son petit frère Laurent poursuit de son côté une carrière dans le milieu médical.

En fait, il est médecin au sein d’une clinique privée, en Seine-Saint-Denis. Et il est spécialisé en radiologie cardiaque et vasculaire. Pendant leurs études, les deux frangins ont partagé un appartement en colocation. Ils ont depuis toujours entretenu de très bons rapports.

Néanmoins, suite à la carrière politique d’Emmanuel Macron, Laurent Macron n’a pu assumer être son frère et le présenterait comme étant un « vague cousin« . Jusque-là, il n’était apparu que très rarement à ses côtés.

0