Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Emmanuel Macron sur le point d’annoncer un allégement des mesures sanitaires dans certains départements ?

Publié par Céline le 16 Sep 2021 à 7:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lors de son déplacement dans l’Eure-et-Loir, Emmanuel Macron a profité de sa visite afin de pouvoir évoquer la situation sanitaire actuelle en France. Il a également indiqué quelle sera la prochaine tendance.

En effet, il précise que dans certains départements où la situation Covid s’améliore, il y aurait bientôt un allègement des contraintes.

Emmanuel Macron : vers un allégement des mesures sanitaires dans certains départements ?

Instagram @emmanuelmacron

>>> À lire aussi : Des images d’une extrême violence lors de la manifestation anti Pass Sanitaire : des hommes armés de bâtons attaquent 

Vers un allégement des mesures sanitaires dans certains départements ?

Lors d’une banale séance de dédicaces, le Chef de l’État a vraisemblablement délivré les prémices du futur calendrier sanitaire de la France. En effet, alors qu’il était en déplacement à lliers-Combray dans l’Eure-et-Loir lors d’une visite en vue des journées du Patrimoine, le Chef de l’État a déclaré que des allègements auront prochainement lieu.

Ceci dans l’ensemble des départements où la situation sanitaire sera meilleure. Il stipule, en effet, qu’il existe certains départements où il va être amené à alléger les contraintes. Selon, bien évidemment, l’évolution de l’épidémie. Et que nous sommes actuellement sur la bonne voie. Des propos qui, sans aucun doute possible, renvoient directement au pass sanitaire. Totalement controversé et qui suscite toujours à ce jour une multitude de polémiques.

>>> À lire aussi : Alain Robert : pour protester contre le pass sanitaire, il escalade une tour de la Défense à mains nues (vidéo)

Vers une suppression du pass sanitaire dans certains départements ?

Si ce pass est censé être en vigueur dans toute la France, et ce, jusqu’au 15 novembre, il pourrait donc être supprimé. Ou bien encore allégé dans certains départements. Pour information, ce mercredi 15 septembre, il y a eu 9.144 nouveaux cas de coronavirus rapportés.

C’est environ 3.500 cas de moins que la semaine précédente. De plus, le taux d’incidence a également chuté sous la barre des 100 cas en France pour 100.000 habitants.

>>> À lire aussi : Toulouse : quel était le symbole que portaient plusieurs dizaines de manifestants contre le pass sanitaire ?

close

Inscrivez vous à la Newsletter gratuite du TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.