Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Emmanuel Macron menacé par arme à feu ? Ce que l’on sait !

Publié par Céline le 21 Sep 2021 à 10:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Emmanuel Macron craint-il pour sa sécurité et porte-t-il un gilet pare-balles ? C’est en tout cas le sujet qui fait actuellement débat sur le net. En effet, une multitude d’internautes se questionnent suite à la diffusion de deux photos du Chef de l’État. 

Emmanuel Macron : craint-il pour sa sécurité ? Des internautes se questionnent sur l'éventuel port d'un gilet pare-balles

Image Twitter

Les vidéos du jour à ne pas manquer

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : cette mort à laquelle personne ne s’attendait… 

Emmanuel Macron craint-il pour sa sécurité ?

Emmanuel Macron craint-il pour sa sécurité et pour sa vie ? C’est en tout cas ce que se demandent beaucoup d’internautes après avoir remarqué par deux occasions, une protubérance sur son costume. En effet, la première photo qui a eu le chic d’interroger l’assemblée est celle ci-dessus. Elle date du 13 septembre et a été prise à l’Élysée lors de la réception des athlètes olympiques et paralympiques. Il est force de constater qu’une bosse apparait dans le dos du Président. Il n’en fallait pas plus pour que les internautes se demandent s’il était équipé d’un gilet pare-balles…

Sur la seconde photo, non datée, Emmanuel Macron était présent lors de la commémoration des 80 ans de l’appel du 18 juin du Général de Gaulle à Mont Valérien. Dans les Hauts-de-Seine en 2020. On peut y voir le Chef de l’État bombé le torse et également des faux plis sur sa veste…

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron sur le point d’annoncer un allégement des mesures sanitaires dans certains départements ?

Image Twitter

L’Élysée dément pleinement le port d’un éventuel gilet pare-balles

Suite aux questionnements des internautes, l’Élysée a immédiatement démenti le fait qu’Emmanuel Macron portait un gilet pare-balles lors de ces deux événements. En effet, elle stipule que la réception en l’honneur des médaillés olympiques et paralympiques s’est déroulée au sein de l’Élysée. Qui est, rappelons-le, un lieu hautement sécurisé. Il est d’ailleurs force de constater que sur d’autres images publiées ce jour-là, la bosse dans le dos du Chef de l’État n’est plus présente.

De plus, il faut savoir que la sécurité du président est en permanence assurée par le Groupe de sécurité de la présidence de la République. Cette fameuse unité avait d’ailleurs été mise en avant lorsque Emmanuel Macron avait reçu une gifle dans la Drôme en juin. À ce moment, le quartier avait totalement été bouclé avant l’arrivée du Chef de l’État. Ce dispositif très complet avait également été complété par de nombreuses fouilles et également la présence des chiens démineurs.

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron fan de TPMP ? Son avis enfin dévoilé 

Source : 20minutes
0