Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Emmanuel Macron sort du silence après l’attentat d’Oslo et dénonce « la barbarie d’un terroriste islamiste »

Publié par FJ le 25 Juin 2022 à 20:16
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Emmanuel Macron a posté un nouveau message sur son compte Twitter ce samedi 25 juin 2022. Dans ce dernier, le président de la République est sorti du silence concernant l’attentat terroriste qui s’est déroulé à Oslo ce vendredi 24 juin 2022 et qui a fait deux morts et 21 blessés. 

La suite après cette publicité
emmanuel macron norvège attentat

La Norvège marquée par un drame

Ce vendredi 24 juin 2022, la Norvège a été marquée par un terrible drame. En effet, Oslo a été la cible d’un terrible attentat terroriste. Un bar gay de la ville a été visé par un terroriste qui a ouvert le feu sur ce dernier, tuant deux personnes et faisant 21 blessés dont dix graves. 

La suite après cette vidéo

La fusillade a eu lieu vers 1 heure du matin. Une enquête a été ouverte et les policiers ont qualifié les faits comme étant un acte terroriste. Le suspect a rapidement été interpellé par la police comme l’a confié Tore Barstad, le chef de la police auprès d’un point presse : « Tout indique maintenant que seulement une personne a commis ce geste » a-t-il expliqué avant de saluer le « courage héroïque » des passants et des personnes présentes dans le bar qui se sont de suite affairés pour venir en aide aux blessés. 

La suite après cette publicité

Emmanuel Macron sort du silence

Rapidement, les hommes politiques de différents pays ont pris la parole. C’est le cas du Premier ministre norvégien Jonas Gahr Støre qui s’est exprimé : « La fusillade à l’extérieur du London Pub à Oslo cette nuit est une attaque horrible et profondément choquante contre des innocents ».

Emmanuel Macron est également sorti du silence. Sur Twitter, le président de la République a dénoncé la « barbarie d’un terroriste islamiste » : « Oslo a été frappée cette nuit par la barbarie d’un terroriste islamiste. Mes pensées émues vont aux victimes et à leurs familles, aux blessés, au peuple norvégien. Face à la haine, nous serons toujours plus forts unis » a-t-il écrit ce samedi 25 juin 2022.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.