Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

En dépression : Pascal Obispo se confie comme jamais sur son mal-être

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 18 Avr 2023 à 20:41
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Enclin à la dépression, Pascal Obispo s’est livré comme jamais auparavant sur les périodes les plus sombres de son existence. Heureusement, l’artiste s’est découvert une autre passion qui l’aide à surmonter ses épreuves difficiles.

À lire aussi : « 50 ans de souffrances » : Pascal Obispo au plus mal

La suite après cette publicité

Auteur, compositeur, interprète… Pascal Obispo est indéniablement un artiste complet. L’icône de la chanson française ne se repose pas pour autant sur ses lauriers. Bourreau de travail, il continue de répondre bien au-delà des attentes. Ses fans ont sans doute hâte de le retrouver sur scène et ce sera pour bientôt. L’interprète de Plus que tout au monde prépare sa tournée « best of ». Des concerts sont en effet prévus en octobre prochain.

Par ailleurs, le chanteur de 58 ans va bientôt sortir un nouvel album. Le 29 mars dernier, il a d’ailleurs dévoilé un morceau inédit intitulé J’étais pas fait pour le bonheur. En duo avec Giordana Angi, une chanteuse franco-italienne, il se livre sans concession sur sa vie privée. Au micro de nos confrères des Echos Judiciaires Girondins, le quinquagénaire a aussi fait des confidences sur son mal-être et ses passions.

Pascal Obispo
Pascal Obispo @ Instagram
La suite après cette publicité

« La peinture et le musique »

Depuis le 26 mars dernier jusqu’au 7 janvier prochain, près de 70 toiles sont en exposition au musée Mer Marine de Bordeaux. Celle-ci a été baptisée Art Therapy par Pascal Obispo. Il s’agit en effet des tableaux réalisés par l’ancien compagnon de Julie Hantson. Dans les colonnes du Parisien, l’intéressé s’est déjà confié sur les raisons qui l’a amené à s’intéresser de près à la peinture. Mis à part la musique, c’était une autre manière pour lui de panser ses blessures.

« Créer m’aide à combattre la souffrance, le père absent, le chômage, les échecs, les séparations, la perte d’être chers, mon grand-père, ma grand-mère, Philippe Pascal, mon idole devenue mon ami »

La suite après cette publicité

À travers ses toiles (des graffitis, de la bande dessinée, du manga…), l’interprète de Lucie exprime sa solitude. « Dans cette exposition, il y a cinquante ans de souffrances mais aussi de bonheurs », a-t-il cependant ajouté. Auprès des Echos Judiciaires Girondins, l’ancien coach de The Voice a tenu le même discours : « La peinture et la musique m’ont aidé à combattre la souffrance, les dépressions, à traverser la vie ». Selon ses propres termes, il s’agit d’« un vrai travail thérapeutique ».  

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Musée Mer Marine (@museemermarine_bordeaux)

La suite après cette publicité

À lire aussi : Pascal Obispo en danger ? Cette photo qui inquiète les fans

Pascal Obispo refuse de se qualifier de peintre

La suite après cette publicité

Celui qui sera en tournée des Zénith pour célébrer ses 30 ans de carrière a visiblement ajouté une autre corde à son arc. Aussi étonnant que cela puisse paraître, le chanteur ne se considère pas comme un peintre après la réalisation de nombreuses toiles. Pour l’heure, le quinquagénaire ne sait pas encore s’il va se lancer entièrement dans cette voie. Ce qui est sûr, c’est que l’artiste apprend à mieux gérer ses émotions grâce à cette passion.

À lire aussi : Denis Brogniart accusé de faits graves : Pascal Obispo balance

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette vidéo